Urbanbike

Recherche | mode avancée

Main en rade | Voter

Concours de pliage

dans bosser n’importe où | dans mon bocal | groummphh
par Jean-Christophe Courte

Pas d'illustration mais juste un gros regret de ne pas avoir pris mon Canon 5D pour vous montrer le côté loufoque dans l'isoloir… Entre les programmes grand format, celui de mon choix qu'il faut plier en huit pour mettre dans la minuscule enveloppe, la taille de la tablette trop étroite, je me suis bien amusé…! Je profite de ce genre de mésaventure pour revisiter tous les lieux où des gens normaux ne voient aucun piège. Même le clavier de mon Mac me pose souci à cause de l'attelle un peu débordante qui vient enfoncer une touche non souhaitée (très drôle quand c'est "tab"…!).

Du coup, aujourd'hui, c'est Josquin qui a cuisiné… Pas encore le sens des proportions, trop "Monsieur Plus" mais hyper bon… Oui, ce n'était que pour deux…!

image

Note de 17:50 : il va falloir réellement compter avec les joueurs de Rugby d'Italie désormais. Très beau match et une sélection en progression des deux côtés.

le 09/03/2008 à 14:10 | .(JavaScript must be enabled to view this email address) à Jean-Christophe Courte | Partager…?

Main en rade | Se doucher

Le sac et la pince | Testé pour vous…!

dans bosser n’importe où | dans mon bocal | groummphh
par Jean-Christophe Courte

Rassurez-vous, je ne vais pas commenter tous les moments clés où l'on aussi besoin de sa main gauche…!

Ce matin, il fallait que je me douche… Alors l'option sac plastique plus élastique ou morceau d'adhésif d'emballage (le gros ruban mastic qui permet de fermer les colis) me semblait la plus évidente a priori. Sauf que je suis archi de formation et adepte des petites pinces métalliques qui me permettent de maintenir plein de trucs ensemble dont… fermer les sacs de müesli des mômes ou ceux de café…

Aussi le pourquoi pas pour la douche ? s'est formulé immédiatement…!

image

En gros, il suffit d'entortiller l'ensemble de la main d'un sac puis de serrer les anses en passant l'une d'elles dans l'autre… Le point d'arrêt, c'est la pince qui vient bloquer le déplacement. Du coup, pas de difficulté à fermer ou à ouvrir la pince d'architecte via ses poignées nickelées de la seule main valide…!!

image

Bon, pas facile de faire cette image en tenant de l'autre main le 5D et le 14 mm…!

À ce propos : le seul truc qui m'a réellement énervé à nouveau, c'est mon flacon de shampooing dur du bouchon…! Avec une main, même en coinçant ce dernier entre ses genoux, c'est encore plus infernal à ouvrir…! (ajout de 14:30… Je suis allé donner mon avis sur un site qui parle de ce produit, j'attends le mail de confirmation…!)

Note : j'ai acheté mes pinces clip Wedo en acier noir chez ecoburo, un site évoqué sur urbanbike l'an passé.
Note(s) de lecteur(s)…

Diagnostic d'Antoine, chirurgien et lecteur…
Il faut surtout savoir que la consolidation osseuse normale est de 6 semaines pour une 1ere phalange et que la chirurgie ne raccourci en rien ce délai. Mais il est important 1° de redonner la longueur normale au doigt et 2° de pouvoir mobiliser le doigt "rapidement". En principe à partir de la troisième semaine l'os est suffisamment "reconstitué" pour pouvoir se passer d'attelle (d'autant qu'il sera "secondé" par le matériel posé) et débuter la rééducation. Il est aussi possible (mais je ne veux pas donner de faux espoirs...) de remplacer la "grosse" attelle actuelle par un système plus léger, comme une syndactylie (on attache le 4° doigt aux 3° avec du sparadrap et c'est le 3° doigt qui sert d'attelle). La main est alors beaucoup plus maniable ;-). Il n'en reste pas moins que les 3 premières semaines restent "fragiles" et il faut rester très prudent, quelque soit l'option choisie.

Merci à Zit, Peter, Laetitia, Jean-François, Guillaume, Pierre, Thierry, Joël, Olivier, Laurent — et les autres — pour vos remarques qui partent souvent en vrille…! Non Jean-François, ce n'est pas "C'est FructisArrrrgggghhhhh qui s'est vengé…!!

le 09/03/2008 à 12:15 | .(JavaScript must be enabled to view this email address) à Jean-Christophe Courte | Partager…?

Toit (de voiture) solaire

TH!NK Ox

dans potager
par Jean-Christophe Courte

Avoir une main en rideau n'empêche pas de caresser le mulot et de se balader sur les blogs… J'avais repéré ceci il y a quelques jours, la TH!NK Ox sur groovygreen.com

image

La véritable révolution même si pour le moment cela est encore trop timide, c'est la bande bleue sur le toit, une bande de capteurs photovoltaïques pour alimenter la partie électrique du véhicule… Même si cela n'est qu'un début, j'espère que ce dispositif va se déployer peu-à-peu sur tous les véhicules hybrides. En gros si votre véhicule reste dehors comme le mien, il est bien desservi en lumière solaire et autant que cet éclairage ait un aspect pratique… Le toit solaire, nous l'avions évoqué en juin 2007.

le 09/03/2008 à 07:00 | .(JavaScript must be enabled to view this email address) à Jean-Christophe Courte | Partager…?

Main en rade

Et Urbanbike en veilleuse…

dans bosser n’importe où | dans mon bocal | groummphh
par Jean-Christophe Courte

Les jours se suivent et ne se ressemblent pas… Je me suis explosé l'annulaire (superbement cassé…) et je ne sais pas si opération ou juste attelle. J'opte pour la seconde solution mais j'attends l'avis de l'expert ce matin… Bref, super pratique pour faire de la photo, se laver, taper sur son clavier, bosser… Mais bon, il n'est pas trop question que j'arrête de travailler.

image
Réponse collective…

Merci à Jérôme, Thierry, André, Christian, Nicolas, Philippe, Christine et toute la bande de fidèles lecteurs. Bon, opération mardi avec pause d'un peu de métal car, d'après les toubibs, c'est "explosé de chez explosé". Photo de la radio sans commentaire (à gauche)…

image

Pas de soucis pour bosser, je vais avancer sur mes boulots en cours jusqu'à lundi soir. Retour à la normale mercredi…

le 08/03/2008 à 08:40 | .(JavaScript must be enabled to view this email address) à Jean-Christophe Courte | Partager…?

Monter au 7ème ciel…

Votre lit au plafond…

dans bosser n’importe où | dans mon bocal | voir
par Jean-Christophe Courte

Cocorico, une invention made in France — et donc nommé Bedup — assez astucieuse pour les possesseurs de petits espaces… On connaît le lit qui se replie le long d'un mur, le dispositif de la mezzanine mais voici l'idée du lit qui change de hauteur…!! C'est simple : imaginez un lit qui la nuit descend presque au niveau du sol (35 cm) ou survole vos meubles, votre bureau mais reste calé alors sur quatre pieds. Et, dans la journée, regagne le plafond (jusqu'à 3,40 mètres de haut) pour libérer tout l'espace…

Que vous souhaitiez dormir dans un 120, 140 ou même un 160 de large sur 200, c'est possible…! Il s'agit simplement de choisir la taille du plateau mobile adapté où de le faire réaliser à vos mesures. J'ai téléphoné au fabricant pour avoir l'info sur le poids supporté (eh oui, pensez aussi à cela…!). Il m'a été répond une tonne (ce qu'il a ajouté aussitôt sur son site d'ailleurs), de quoi voir venir, non…?!

image

La photo n'est pas de superbe qualité mais montre ici le système dans la journée, le lit disparaît et il est possible de créer un coffrage qui va avoir l'aspect d'un faux plafond… Face à une mezzanine, il y a quelques avantages certains comme le fait de changer la literie aisément, d'y accéder également sans pour autant monter à une échelle si vous optez pour un stationnement bas plus proche du sol.

(Découvert via trendsnow.net)

le 08/03/2008 à 07:00 | .(JavaScript must be enabled to view this email address) à Jean-Christophe Courte | Partager…?

Choix de typographies

Et les nominés de 2007 sont…

dans typographie | voir
par Jean-Christophe Courte

C'est à lire et à voir sur Typographica

image

le 07/03/2008 à 19:20 | .(JavaScript must be enabled to view this email address) à Jean-Christophe Courte | Partager…?

Jar Tops | Recyclez vos bocaux en verre

Jorre van Ast

dans dans mon bocal | potager | voir
par Jean-Christophe Courte

Vu sur apartmenttherapy.com, cette astucieuse contribution au recyclage des bocaux en tous genres imaginée par Jorre van Ast

image

Prenez le temps de visiter son site…

le 07/03/2008 à 19:10 | .(JavaScript must be enabled to view this email address) à Jean-Christophe Courte | Partager…?