Urbanbike

Recherche | mode avancée

Des nouvelles de DxO 5 Mac

25 février au mieux

dans groummphh | photographie
par Jean-Christophe Courte

Ce matin, un courriel…
Les photographes utilisant la plateforme Macintosh l'auront remarqué : nous avons été confrontés à d'importants retards dans le développement de la version Macintosh de DxO Optics Pro v5. Ces délais sont dûs, pour une grande part, aux ressources supplémentaires qu'a nécessité le développement de la version Windows. Un nombre important de développeurs travaillent sur les deux plateformes et n'ont pu, jusqu'à très récemment, consacrer suffisamment de temps à la version Mac. DxO Labs présente naturellement ses excuses à la communauté Mac pour ce délai supplémentaire et travaille avec acharnement pour limiter les conséquences de cette situation.

Mmmm… Pendant ce temps là, les autres produits progressent sans faire de bruit et sous les deux plateformes. Je ne sais pas si ce type d'explication peut suffire. Pour ma part, je découvre chaque jour un peu plus de raisons de rester sur LightRoom… Bref, il est dit en fin de ce courriel…
La date finale de sortie de DxO Optics Pro v5 pour Mac dépendra des résultats de ce programme de Beta publique, mais reste aujourd'hui prévue pour le début du printemps 2008.

image

le 02/02/2008 à 09:25 | .(JavaScript must be enabled to view this email address) à Jean-Christophe Courte | Partager…?

Un petit tour dans l’Hindou Kouch

Eric Newby

dans ailleurs | lire
par Jean-Christophe Courte

J'ai terminé jeudi soir ce livre de voyage, Un petit tour dans l'Hindou Kouch, livre que m'a recommandé un autre Eric…! Oh, pas un voyage récent, celui-ci s'est déroulé en 1956 et cela se termine dans une de ses vallées perdues de l'Afghanistan (le Nuristan) où plus grand monde ne doit mettre les pieds ces derniers temps…!

L'écriture n'est pas époustouflante comme celle du livre de Byron mais l'histoire est farfelue et bien déjantée à souhait. Il est vrai que les deux aventuriers de ce récit sont particulièrement caricaturaux, très anglais comme le dit Evelyn Waugh dans sa préface… J'ai retrouvé d'ailleurs dans leurs préparatifs un peu de Redmond O'Hanlon (dans son voyage au cœur de Bornéo) notamment dans les détails logistiques qui s'avèrent totalement inadaptés, voir complètement foireux, sur le terrain…

Grâce à son copain Hugh, Eric a voyagé entre Londres et Kaboul dans des conditions absurdes pour respecter un planning délirant et des objectifs en terme d'alpinisme ultra dangereux…! Surtout quand vous découvrirez leur niveau de connaissance de cette discipline.

C'est à partir de Kaboul que tout se corse et là, on est arrive à des sommets. Tout y passe, les rations Made in England, la dysenterie, les chaussures inadaptées, les porteurs roublards, l'absence total d'hygiène, le fanatique de service et l'escalade impossible, une faim permanente et l'eau polluée.

On s'accroche au livre en se demandant si ces deux là vont survivre à leur expédition (comme le livre n'est pas posthume, on se doute bien que oui…!). Mais là, c'est à vous dégoûter des voyages…! Il est vrai que le récit est traversé de part en part par la bonne humeur des deux protagonistes, une manière de croquer le quotidien avec humour et dérision. Et on se surprend régulièrement à se marrer en découvrant les nouvelles tuiles qui leur tombent dessus (au propre comme au figuré lors de l'ascension du mont Samir)…

Bref, il est dit que tout est vrai dans ce récit, ce que je crois volontiers, mais c'est aussi l'accumulation de situations extrêmes — et l'attente de la suivante — qui rend l'histoire haletante…! Bref, à lire confortablement installé sous sa couette en se félicitant de ne pas bouger de sa carrée…!

Un petit tour dans l'Hindou Kouch
Eric Newby
Petite Bibliothèque Payot Voyageurs
9782228895408 | 9,75 €

image caddie

image

Toujours sur urbanbike, je conseille de lire, dans la même région du globe, le livre de Robert Byron, la route d'Oxiane (quel style…!) et le non moins très bon Courrier de Tartarie de Peter Fleming. Comme vous le noterez, toujours des anglais…!

Rappel : pour accéder à la liste des 816 chroniques de livres disponibles sur urbanbike, cliquez-ici…

le 02/02/2008 à 07:00 | .(JavaScript must be enabled to view this email address) à Jean-Christophe Courte | Partager…?

Câbles coupés, Yahoo visé par Microsoft…

Internet, ton univers impitoyable

dans lire
par Jean-Christophe Courte

Maintenant que tout le monde utilise le net, le moindre incident peut se révéler très, très pénalisant. Ceux qui en font les frais sont les pays autour de la Méditerranée… La cause, deux câbles sous-marins coupés le 30 janvier… Et comme le rappelle cet article de ecrans.fr, récemment, ce sont des pécheurs vietnamiens qui ont failli interrompre le trafic, le cuivre des câbles étant leur objectif…

Autre grande manœuvre, l'OPA de Microsoft sur Yahoo! (voir l'article du Figaro). Microsoft est tellement largué face à Google qui contrôle plus de 62 % des recherches que l'option Yahoo! et ses 13 % lui permettrait de passer à près de 15 % mondialement…

Et peu importe le prix à payer… Hop, $45 milliards (merci Pierre) pour le moment. C'est la seconde fois que Microsoft essaye de mettre la main sur Yahoo! La première fois, c'était tout juste il y a un an… Comme le note un billet du Monde
Microsoft affiche la quatrième capitalisation boursière du monde avec 303 milliards de dollars, soit plus de dix fois celle de Yahoo!, qui atteignait 25,63 milliards de dollars au cours de clôture de jeudi. Google pèse, pour sa part, 176 milliards de dollars.

image

Et, nouvelle désolante, Kokopelli a perdu son procès. nous avions parlé de cette association à propos du purin d'orties, là, ce sont eux qui ont perdu face aux grainetiers… Le texte complet est à lire ici et, franchement, c'est désolant…

le 01/02/2008 à 18:25 | .(JavaScript must be enabled to view this email address) à Jean-Christophe Courte | Partager…?

J-29 jours

29 février en vue…

dans groummphh | signé lukino
par Jean-Christophe Courte

Notre camarade Lukino continue son combat pacifique pour obtenir que le 29 février devienne un jour férié…! Comme vous le savez, ce garçon est né un 29 février (pas de bol…!) et fête son anniversaire tous les quatre ans…
Le texte de sa pétition est en ligne et, pour la signer, c'est ici. D'ailleurs, amis lecteurs, merci de la signer pour lui éviter une grave et profonde dépression…!!
Enfin, Jacques lance un appel à contributions "artistiques" sur ce thème.
Bref, à suivre…!

image

le 01/02/2008 à 09:05 | .(JavaScript must be enabled to view this email address) à Jean-Christophe Courte | Partager…?

Arts de la rue à Marseille

Un site pour tout savoir

dans voir
par Jean-Christophe Courte

Le site — lacitedesartsdelarue.net — vient d'ouvrir, tout n'est pas encore en place mais, d'ors et déjà, plein d'informations utiles…

image

le 01/02/2008 à 09:00 | .(JavaScript must be enabled to view this email address) à Jean-Christophe Courte | Partager…?

Cord Trap : Piège à câbles…

J'en veux un…!

dans bosser n’importe où | dans mon bocal | pratique | voir
par Jean-Christophe Courte

Vu sur yankodesign.com, cette idée de Ram-hae Kim & Jung-Jin So que je mettrais bien en œuvre sur mon bureau — suffit que je libère un câble pour qu'il disparaisse illico derrière mon bazar…! Voir la photo de ce billet pour comprendre. Et comme j'ai remis un second écran (un antique 15 AppleStudio), c'est encore plus périlleux quand je vais à la pêche au câble de connexion qui s'est défilé……!

image

Sur le site de Jung-Jin So, vous trouverez ce Cord Trap et bien d'autres projets. Photos des deux inventeurs ici.
Note(s) de lecteur(s)…

Jean-Marie M. nous écrit ceci :
Chez moi, ce n'est pas comme çà. Mes câbles passent passent du même côté (un manque d'éducation sans doute !).
PS : il y a peut être une solution : faire un trou au centre de la table afin que ce dernier soit au centre des différents périphériques (quelle drome d'idée on eu les fabricants de bureaux de puis des années de faire un trou uniquement dans la partie haute du bureau).

Absolument et on met dans ce trou, au bon format, le Cord Trap… Allez, Monsieur Ikea, au boulot…!

Note du 07 février 08 : designboom.com nous fait la totale des solutions…

le 01/02/2008 à 07:00 | .(JavaScript must be enabled to view this email address) à Jean-Christophe Courte | Partager…?

Casa 89

H Architectes

dans architecture | voir
par Jean-Christophe Courte

Juste au cas où vous l'auriez ratée… Sa fiche complète est sur plataformaarquitectura.cl… Pas mal d'autres billets intéressants sur ce blog, baladez-vous…!

image

Pas si loin dans l'esprit, cette autre réalisation

le 31/01/2008 à 21:00 | .(JavaScript must be enabled to view this email address) à Jean-Christophe Courte | Partager…?