Urbanbike

Recherche | mode avancée

The Urban Bike

Argentine Innovar 2007 Prototypes

dans potager
par Jean-Christophe Courte

je ne pouvais laisser passer cette information cruciale…!! Lu sur Treehugger un billet sur ce concours en Argentine à propos de vélos urbains… Et donc un Urban Bike…! La photo correspond au proto de Uno+1

image

Note : mon vélo préféré reste le Brompton…!

le 08/10/2007 à 20:10 | .(JavaScript must be enabled to view this email address) à Jean-Christophe Courte | Partager…?

Garçon, allez chercher mon Zeppelin…

Strato Cruiser par Tino Schaedler et Michael J. Brown

dans potager | voir
par Jean-Christophe Courte

Lu sur dezeen cet étonnant projet de Zeppelin… Le zeppelin new look avec piscine… Voyager à faible vitesse et en mode quasi écologique, pourquoi pas…

image

Lire également ce billet.

le 08/10/2007 à 19:50 | .(JavaScript must be enabled to view this email address) à Jean-Christophe Courte | Partager…?

Rugby | Redoutable Argentine

Vainqueur de sa poule, quart et désormais, en demi-finale

dans groummphh
par Jean-Christophe Courte

Bon, La France a fait un excellent match contre les all blacks et tout le monde de se préparer pour le prochain match à venir, Angleterre-France. Les anglais s'entraînent pas très loin de chez moi à vol d'oiseau et ce seront effectivement des adversaires de qualité.
Pourtant je ne peux m'empêcher de penser aux Argentins — relire le billet sur urbanbike — dont les médias ont peu parlé ce matin… Pourtant, je ne sais si vous avez regardé le match qui les a opposés contre l'Écosse hier soir…? Je sais bien que ces mêmes argentins vont devoir affronter l'Afrique du Sud après un match très animé contre les îles Fidji. Mais cette équipe d'Argentine est superbement soudée, inventive et leur jeu s'adapte bien à chaque fois à leurs adversaires… Bref, je verrais bien cette équipe en finale, contrariant tous les pronostics des spécialistes… Même si l'obstacle sud-africain reste de taille…!
Et donc permettre aux Argentins de se retrouver face à leurs camarades de club — si ces derniers réussissent à battre les Anglais… les Français…! (Image Sport 24)

image

Hop, je reprends après avoir emmené les mômes à l'école (et corrigé quelques copier/coller foireux)… Certes, pure spéculation qui pourrait s'arrêter à la demi-finale contre l'Afrique du Sud…
Mais combien étiez-vous à envisager sereinement que les Blacks seraient défaits par le collectif Français samedi…? Aussi, pourquoi ne pas envisager que le collectif Argentin puisse également réussir l'impossible…?! Réponse le Week-end prochain…

Note du 14/10/2007 : La réponse est… Non…! Très, très beau match des Anglais… La question reste entière. Allons-nous assiter à une finale Argentine-Angleterre…? Avec la guerre des Malouines en arrière-plan…? Seule solution pour éviter que cela dégénère, rendre les Malouines à leurs découvreurs…!

le 08/10/2007 à 09:05 | .(JavaScript must be enabled to view this email address) à Jean-Christophe Courte | Partager…?

Créer sa boîte pour les nuls

Laurence de Percin

dans bosser n’importe où | lire | pratique
par Jean-Christophe Courte

J'ai reçu ce bouquin de chez First et j'ai immédiatement fait le lien avec l'un des derniers billets de François Nonnenmacher… Oui, créer sa boîte en France, c'est un parcours long et chiantacrobatique comme peuvent en témoigner récemment quelques proches (Frédérique et bien d'autres avec passage par l'Accre…). Rien à voir avec la simplicité offerte aux USA, Joël devrait nous le confirmer mais il a du y passer une quinzaine de minutes à se renseigner, pas plus. Chez nous, c'est 15 jours minimum…!

Aussi l'arrivée de ce pavé facile à lire et balayant toutes les options — enfin, celles que je connais — m'a semblé être bonne idée. Si vous avez envie de montrer votre boîte, de réfléchir au meilleur statut pour votre business (Association, Earl, Scop, Sarl, Sel, Scm, etc.), feuilleter ce livre est un bon début mais ne vous dispensera pas des nombreuses étapes de constitution propres à notre sympathique pays et à ses habitudes administratives…

Mais le propos de Laurence de Percin ne s'arrête pas à cela. Avant de montrer une boîte, encore faut-il savoir pourquoi on le fait et ce que l'on va vendre. Idem, monter une boîte en oubliant ce qui va la financer est une faute de goût qui en a déjà mis pas mal sur le carreau… Or Laurence dévoile tout et va même vous conseiller sur votre contrat de mariage : eh oui, quelques précautions s'imposent. Bien évidemment, tous les problèmes de sécurité sociale pour l'entrepreneur et sa famille sont résumés et je regrette de ne pas avoir eu ce livre entre les mains il y a plus de 20 ans…!

Juste une toute petite erreur décelée page 218. Il est dit :
Par exemple, le mari est déclaré gérant et détient 20 % des parts de la société, sa femme 60 % et un autre associé 20 %. Le mari n'est pas gérant minoritaire, mais majoritaire à 60 %, car ses parts sont additionnées à celles de sa femme.

Que l'on fouette le relecteur en place publique…! Si le propos est vrai, c'est majoritaire à 80 % qu'il faut lire… Je galèje mais hormis un index bien foutu et des modèles de lettres type, la dernière Annexe (C) nous donne à lire tous les derniers décrets parus en 2007. Un ultime bémol : si le CFE est sensé s'occuper de tout, ne soyez pas naïf au point de ne rien contrôler… Cela m'a valu une coûteuse histoire avec l'URSAAF, mon changement d'adresse n'ayant pas été transmis, les pénalités m'ont bien été imputées…!

Créer sa boîte pour les nuls image
Laurence de Percin
First
9782754004923 | 22,90 €

image

le 08/10/2007 à 07:00 | .(JavaScript must be enabled to view this email address) à Jean-Christophe Courte | Partager…?

Solar Decathlon 2007

Des maisons écologiques pensées et construites par des étudiants

dans architecture | groummphh | potager
par Jean-Christophe Courte

Après celui de 2005 commenté ici-même, un nouveau concours inter-universités a démarré… Cette année, suivez la construction au quotidien via ce lien…!
À quand de telles initiatives en Europe, parler d'un grenelle de l'environnement est une chose, permettre aux élèves architectes et ingénieurs de se lancer dans de telles réalisations en est une autre…
J'aurais aimé participer à de telles challenges pendant mes études… Or hormis le Technische Universität Darmstadt, l'Universidad de Puerto Rico, l'Universidad Politécnica de Madrid, l'École de Technologie Supérieure (Université de Montréal), que des américains… Aucune école française de fait…

Toute l'information sur Solar Decathlon

image

Et oui, c'est jour et nuit que les étudiants bossent pour ce concours…

le 07/10/2007 à 13:05 | .(JavaScript must be enabled to view this email address) à Jean-Christophe Courte | Partager…?

e-manuel de management

Un blog très carré

dans voir
par Jean-Christophe Courte

image

Ci et là, je relève souvent des phrases qui dépassent mon entendement. Ainsi ce "Il manque un peu de focusing pour sa monétisation, mais si personne n'empiète sur sa longue queue, ça devrait être monétisable" lu récemment en commentaires…
Certainement un avis pertinent mais je n'ai rien compris à ma grande honte.
Aussi je vous engage à faire un tour sur le blog d'un spécialiste en décryptage et prof en management…
J'ai particulièrement goûté ces billets. Ainsi, Espèces de traduc' qui m'a remis en mémoire quelques scènes auxquelles j'ai assisté dans une vie antérieure… Ou ces remèdes indispensables délivrés dans Esculape top (…particulièrement le Pipotrax, très efficace, dont j'ai déjà constaté également les effets secondaires regrettables sur quelques utilisateurs à fortes doses…).
Bref, si ce week-end, vous n'avez rien de particulier à faire, déroulez le distributeur de billets dans la colonne de droite. Dès lundi, vous regarderez l’activité de votre aquarium professionnel sous un angle différent…!

Ne pas oublier de vous balader dans le dictionnaire français/management… Un exemple…?

Jouer gagnant-gagnant : jeu improbable de l'analyse transactionnelle au cours duquel l'un des deux interlocuteurs ne sait pas s'il doit dire ni oui ni non ou s'il doit jouer à qui perd gagne. À la fin, il doit remercier son partenaire avec une formule du genre "oh, Jean-Pat, toi aussi, décidément, tu es un winner" et prendre rendez-vous dans un an ou deux pour reparler de sa future augmentation.

Toute ressemblance avec une situation vécue est assurément une pure coïncidence…!

Rien à voir : merci à une équipe de rugby hier soir qui m'a offert un chouette cadeau d'anniversaire en renversant le score en seconde période.
Haka tu penses…?! France-Argentine en finale, ce serait cocasse, non…?

le 07/10/2007 à 07:00 | .(JavaScript must be enabled to view this email address) à Jean-Christophe Courte | Partager…?

Opération genou | 3

Tranche de vie…

dans groummphh | signé lukino
par Lukino

Avertissement au lecteur
Que l'on ne se méprenne pas…! Les trois épisodes de opération genou ne concernent que celui de mon ami Lukino (atteindre le premier épisode et le second). Merci aux lecteurs et amis qui m'ont expédié des montagnes de chocolats de courriels… Pour ma part, je ne supporte que les affres d'une persistante et affectueuse cruralgie…!
Ces épisodes dans nos vies respectives nous fournissent d'ailleurs la matière d'un prochain ouvrage. Pour le moment, réjouissez-vous (!), il reste encore quelques exemplaires du fabuleux de Comment travailler chez soi chez notre éditeur, aussi n'hésitez pas à vider les stocks pour vos cadeaux de Noël, il n'y en aura pas pour tout le monde…!
Jean-Christophe


image

image

image

image

image

image

A part ça, on continue régulièrement d'aller sur notre banquise.

image

On fait aussi du vélo…

image

du stepper…

image

et de la presse (allez, pousse Zak !).

image

On n'oublie jamais qu'on a de la chance de pouvoir marcher…

image

image

Je ne vous refais pas le détail.

Bien sûr, je n'ai pas tout raconté, les piqûres journalières, le supplice de la goutte dans la chambre 110 en cas de pluie, les repas frugaux (mais bons) jusqu'à ce que je pige le truc du x2 à indiquer sur le menu, le melting-pot, la bonne ambiance générale et le personnel aux petits soins.
On quitte l'endroit presque à regret, fini de se faire bichonner (qui a dit torturé ?), retour au monde réel.
C'est parti pour 9 mois de rééducation en ville.

le 06/10/2007 à 07:00 | .(JavaScript must be enabled to view this email address) à Lukino | Partager…?