Urbanbike

Recherche | mode avancée

Et ce week-end ? Restez au frais !

Soufflerie (vu le temps) ou festivités royales (mais déjà passées)…

dans
par Jean-Christophe Courte

image La soufflerie me semble la plus appropriée avec ce temps étouffant, et ce en un clic… Pour le “Royal Theatre” du Danemark et le reste de la cérémonie avec ses altesses, Mary et Frederik, c’est
Attention, personne ne va vous croire, l’évènement est déjà passé, mais cela vaut le coup d’oeil !
Il est vrai que j’adore ces voyages virtuels… Et ma fille encore plus (je radote, mais je me soigne).
Pour ceux qui ne sont pas allés aux cérémonies du D-Day, c’est par ici

le 12/06/2004 à 08:30 | .(JavaScript must be enabled to view this email address) à Jean-Christophe Courte | Partager…?

Acrobat 6 et FileMaker 7 à jour

Pensez-y, ce n’est pas inutile…

dans
par Jean-Christophe Courte

image Cela fait un bout de temps que la mise à jour est disponible mais, comme souvent, tout le monde retarde cette opération pourtant simple et pratique…
Adobe offre deux entrées pour cette mise-à-jour :
Adobe Acrobat 6.0.2 Professional and Standard update et Adobe Reader 6.0.2 update.
Sauf qu’il s’agit du même exécutable qui, en fonction de ce que vous avez comme application(s), Distiller est pris en compte, met plus ou moins de choses à jour !!
Idem chez FileMaker, deux entrées pour télécharger le même utilitaire de mise à jour… Et dans tous les cas, pas de souci de localisation.
Bon, alors, avez-vous le temps ce matin ?

le 11/06/2004 à 11:05 | .(JavaScript must be enabled to view this email address) à Jean-Christophe Courte | Partager…?

Polonaise inversée

Notation et calcul

dans
par Jean-Christophe Courte

image Je me souviens, étudiant en architecture, avoir eu besoin de procéder à de longs calculs. Pour les effectuer, j’avais eu la chance d’emprunter la calculatrice HP de mon père ingénieur… Une simple 10C je crois. Je ne me souviens plus si c’est lui ou la lecture du manuel qui me fit comprendre toute la beauté, l’intérêt de la notation polonaise inversée (NPI). Mais depuis, j’ai du mal à utiliser des calculatrices qui fonctionnent en mode “A + B = C”… Ah, l’aspect ultra pratique du “A enter B +”, des 4 piles de registre, etc.
Bref, je m’offris alors une HP 41CV dans les années 80, machine que j’ai complété rapidement avec une imprimante thermique, des modules supplémentaires. Et des cartes magnétiques pour mémoriser mes programmes… nazes !
Aujourd’hui, la 41CV a ses batteries oxydées et HP semble avoir cessé toute commercialisation de ses légendaires calculatrices… Heureusement quelques développeurs fous perpétuent “virtuellement” ces outils superbes ici ou

le 10/06/2004 à 08:30 | .(JavaScript must be enabled to view this email address) à Jean-Christophe Courte | Partager…?

À l’eau…

Refroidissement de saison…

dans
par Jean-Christophe Courte

image Stéphane Bouleaux l’écrivait dès dimanche sur MacDigit (et même dès samedi par e.mail privé) et c’est désormais visible sur le site d’apple depuis l’annonce des nouveaux G5.
Oui, ils sont bien refroidis par un procédé liquide en partie…
Comme vous, j’étais dubitatif et j’avais tort !
Maintenant Stéphane a d’autres intuitions sur le futur des écrans…

le 09/06/2004 à 22:30 | .(JavaScript must be enabled to view this email address) à Jean-Christophe Courte | Partager…?

Trapeze…

Récupération du texte d’un fichier .pdf

dans
par Jean-Christophe Courte

image Un concurrent pour TextLightning (en version 3) vient de faire son apparition. Il s’agit de Trapeze, une petite application qui permet d’extraire tout le texte et rien que le texte de tout un fichier au format .pdf en une seule opération. La grosse différence réside dans son ergonomie et surtout le choix du format texte de sortie.
La grosse différence par rapport à TextLightning réside dans son ergonomie et surtout le choix du format texte de sortie : soit Texte “nu”, soit ASCII, soit RTF pour Word ou pour TextEdit.
Autres options : la possibilité d’essayer de virer les “blancs” excedentaires, de raccorder les paragraphes et de marquer les changements de page… Tout dépend de la qualité du .pdf source.
Cela se trouve chez Mesa Dynamics, pour 26.13 €

le 09/06/2004 à 08:30 | .(JavaScript must be enabled to view this email address) à Jean-Christophe Courte | Partager…?

Combien de calories brûlées aujourd’hui…?

Angoissante question

dans
par Jean-Christophe Courte

image Passant par hasard sur le site Nokia, je découvre un nouveau truc qui se met à la ceinture… Un petit téléphone ? Que nenni, un truc pour savoir quels efforts on a fait en cumulé toute la journée et donc, les kilomètres parcourus, les calories brûlées, etc. Et l’heure, CQFD.
Mieux encore, le zinzin sonne pour vous indiquer quand vous avez atteint vos objectifs de remise en forme — dans mon cas, il devrait sonner tous les 15 jours au mieux ! Il existe déjà nombre de produits identiques en vente dans les grands surfaces sportives mais là, c’est un Nokia, grosse différence !
Bon, est-ce que ce truc peut savoir combien de kilomètres j’ai parcouru sur ma chaise à roulettes, combien de lignes j’ai saisi sur mon clavier avec deux doigts ? Combien ds clics effectués dans la journée…? Non ?! Il est pourtant écrit “Qu’avez-vous fait en une journée ?” sur la page web de présentation…!! À priori “rien” selon ce mouchard éléctronique !
Bref, je ne semble pas être dans la cible du mec qui cavale dans les bureaux, saute sur sa raquette, etc. Dommage, j’aurais aimé arborer fièrement ce moniteur, gage de tonicité et sportivité juvénile, accroché à ma ceinture et habillement retenu par mon ventre…! Notez que je n’ai pas écrit dissimulé, il y a encore de l’espoir…!
Un petit rien à ajouter ?

le 08/06/2004 à 08:30 | .(JavaScript must be enabled to view this email address) à Jean-Christophe Courte | Partager…?

Le retour de ArtLine

Vectoriser des bitmaps sous Illustrator…

dans
par Jean-Christophe Courte

image Nos amis belges de ArtLine, désormais silhouetteonline sont de retour !
Exit Artline, bienvenue à Silhouette qui peut être une application indépendante ou mieux, à mon sens, un plug-in sous Illustrator (de la version 8 à CS)… L’idée est simple… Au lieu de redessiner à la Wacom ou à la souris le super logo que vous venez de finaliser au crayon puis de scanner, laissez Silhouette s’appuyer sur ce scan avec plus de rigueur et de vitesse. C’est une sorte de Streamline, il est d’ailleurs possible de traiter des images en couleurs pour les vectoriser… étonnant. Revenons à notre logo… Et va-y que je redresse les droites, que je supprime les points d’ancrage en trop… Une démo (il y en a trois mais j’ai eu la chance de voir toujours la même :-) permet de se rendre compte de l’efficacité de l’outil…
Pour s’en rendre compte, téléchargez-le ici.
Mieux, vous pouvez essayer les produits 15 jours…
Puis, pour 249 €, le plug-in est à vous.

le 07/06/2004 à 08:30 | .(JavaScript must be enabled to view this email address) à Jean-Christophe Courte | Partager…?