Urbanbike

Recherche | mode avancée | Abonnement au RSS ou ATOM

Découvrir Windows Vista

Ben oui, à quoi cela ressemble…?

dans lire | pratique
par Jean-Christophe Courte

J'avais un vague souvenir de Windows NT (désolé, je me suis arrêté à cette version, il y a un paquet d'années…) et ce ne sont pas les copies d'écran glanées ci et là sur le net de Vista qui me donnent envie d'aller regarder de plus près… J'imagine que chez Microsoft Press, on se doute du problème et voici la version française d'un livre pour essayer de nous séduire comme de nous informer de manière précise… Bien que réticent, je ne suis pas trop borné et j'ai parcouru les 336 pages de cet ouvrage basé sur la béta 2 de Windows Vista. Je n'aime pas critiquer sans connaître.
En feuilletant ces pages, je n'ai pas été déstabilisé par l'avalanche de nouveautés en terme d'ergonomie (l'auteur reconnaît que cela ressemble à XP) même si je suis convaincu que le produit a évolué, notamment en terme de contrôles parentaux, fonction expliquée dans ce livre. Les gadgets comme la barre latérale (l'équivalent du Doc) sont également décrits mais tout utilisateur d'OSX restera sur sa faim. J'ai retrouvé beaucoup de panneaux en plus compliqué que ceux que j'utilise sous Apple au quotidien. Le but n'est pas de polémiquer même je n'ai pas trouvé le mot Quitter ni Arrêter dans l'index et j'en déduis que pour stopper sa machine il faut encore passer par Démarrer
Bref, ouvrage bien fait pour tout responsable comme particulier se posant encore la question de passer sous Vista ou de conserver son Windows actuel. En tous cas, il n'a pas provoqué de désir d'aller plus loin même s'il me faudra bien utiliser Windows sous une machine à processeur Intel pour faire tourner Adobe FrameMaker… Eh oui, passer à Intel, c'est exit le Système 9 et la version 7.0 Mac de FrameMaker.

Découvrir Windows Vista
William R. Stanek - traduction de Patrick Fabre
Microsoft Press
336 pages en noir et blanc
9782100505753 | 19,90 €

image

le 25/11/2006 à 06:30 | .(JavaScript must be enabled to view this email address) à Jean-Christophe Courte | #