Urbanbike

Recherche | mode avancée

Obtenir le meilleur du Nikon D300

Jérôme Geoffroy

dans lire | photographie | voir
par Jean-Christophe Courte

C'est fait…!
Jérôme a reçu son ouvrage et voilà 186 pages en couleurs bien remplies (pas une seule page blanche…! Optimisation maximale du papier…!), 72 fiches pour utiliser plus finement son Nikon D300 que l'on soit photographe débutant ou confirmé… Si Jérôme Geoffroy n'a pas la renommée de notre ami Vincent Luc, il n'en est pas moins un excellent photographe comme le prouvent les clichés publiés régulièrement sur son blog (un peu moins ces derniers temps pour cause d'écriture…!).

C'est par son blog, justement, que j'ai découvert Jérôme en février 2007. Je devrais ajouter par (…ou à cause de) ses grenouilles…!

image

Suite à la publication de ce billet sur urbanbike, Jérôme me contacte par courriel. Le courant passe entre nous, il me livre son envie d'écrire un bouquin de… photo. Nous envisageons des thèmes qui seront refusés pour cause d'encombrement du rayon quand, enfin, se présente l'opportunité d'écrire un premier ouvrage sur le Nikon D300 chez Dunod… Et hop, voilà mon Jérôme qui se jette à l'eau…

Le résultat, je l'ai en mains — attention, je suis juge et partie, un guide en cinq grandes parties du nouveau Nikon D300 écrit par un gars totalement passionné et immergé dans le monde de la photo depuis qu'il est gamin. Toutes les questions que vous vous posez a priori avec votre boîtier sont traitées, de la gestion du bruit jusqu'à l'usage des outils de base de Nikon NX en passant par la macrophoto.

Ces questions, ce sont celles que Jérôme entend tous les jours dans le magasin de photo où il officie comme vendeur et formateur… C'est le secret de ce livre, cette mise à plat des réponses faites au quotidien aux clients qui aimeraient savoir comment faire ceci ou cela, le tout sous la forme de fiches précises et illustrées. Le tout avec force conseils d'utilisation et de rappels sur les fondamentaux de la photographie. Gros plus, le format du livre est idéal pour le glisser dans son sac photo…! Bref, un très chouette bouquin où même Time Machine sous OSX est évoqué…!

Obtenir le meilleur du Nikon D300
Jérôme Geoffroy
Dunod
9782100517138 | 18 €

image caddie

image

Le blog de Jérôme…

le 11/03/2008 à 06:00 | .(JavaScript must be enabled to view this email address) à Jean-Christophe Courte | Partager…?