Urbanbike

Recherche | mode avancée

Littérature sur le Sony alpha 700 et Canon 450D

Vient de paraître

dans lire | photographie
par Jean-Christophe Courte

J'ai reçu deux livres de photo et je me permets de vous les signaler car les vacances sont proches et autant partir avec la littérature idoine pour sortir les meilleurs photos…!

Sony Alpha 700 par Peter Burian. Une traduction honnête mais pas époustouflante de l'anglais. 200 pages en noir et blanc pour tout comprendre de ce boîtier…
Obtenez le meilleur du Canon EOS 450D par Philippe Chaudré, 182 pages en couleurs pour faire le tour du propriétaire de cet excellent outil.

Dans les deux cas, des ouvrages certainement très convenables, super écrits, construits mais à l'iconographie paresseuse (eh, les gars, faites nous un peu rêver, svp…!)… Certes le livre de Burian imprimé en noir et blanc s'en sort — paradoxalement — mieux mais bon, cet appareil fait aussi des photos couleur…!

Et dans le cas du Chaudré, une impression assez charbonneuse comme, d'ailleurs, le livre de Claire Riou et Jean-Marie Sepulchre… Problème de papier, d'impression, d'absence de profil ICC…? Même imprimeur que le livre sur le Berry en tous cas… Pour le reste je ne juge pas, ne connaissant pas ces deux boîtiers même si le 450D est assez proche de mon ancien 350D et que c'est un boîtier que j'ai véritablement adoré, tant pour sa compacité, son poids léger que la qualité des images délivrées…

Bon, va falloir tirer des oreilles… Défendre le livre papier passe aussi par cela, une impression de qualité.

Sony alpha 700
Peter Burian
Éditions VM
9782212672992 | 17 €

image caddie



Obtenez le meilleur du Canon EOS 450D
Philippe Chaudré
Dunod
9782100520343 | 18 €

image caddie

image

le 03/07/2008 à 09:00 | .(JavaScript must be enabled to view this email address) à Jean-Christophe Courte | Partager…?