Urbanbike

Recherche | mode avancée

Fire Break | Polar

Richard Stark

dans lire
par Jean-Christophe Courte

Attention à ne surtout pas mettre, par erreur ou par envie, le nez dans cet excellent polar sous peine de passer la nuit à suivre les aventures de Parker et de ses complices dans un casse particulièrement hi-tech… Bref, à ne pas lire en semaine avec la perspective d'une journée de travail chargée le lendemain !
Mon fils m'a offert ce livre pour Noël et j'ai eu du mal à m'interrompre quelques heures avant de finir les 318 pages.

Je ne connaissais pas Richard Stark mais c'est un peu dans l'ambiance du livre de Joseph Finder, Paranoia… C'est pas un livre avec une fin "morale" genre… "et ils eurent beaucoup d'enfants", beaucoup d'action, une logique professionnelle assez implacable.


Fire Break
Richard Stark
Rivages / Noir
9782743618674 | 8,50 €

image caddie


image
Note(s) de lecteur(s)…

Zit ajoute ceci…
Savais tu que l'excellent Richard Stark est un des pseudonymes de l'excellentissime Donald Westlake ?

Westlake (dont j'espère pour toi que tu as la chance de ne pas encore le connaître, c'est l'un de mes auteurs favoris ;o) est très rigolo, mais il voulait aussi un héros "tough guy", il a donc choisi de créer Parker sous un autre nom d'auteur, pour ne pas trop perturber ses fans, habitués à se bidonner à longueur de livre avec, par exemple, les aventures de John Dortmunder, le cambrioleur malchanceux...

Si tu ne connais pas encore Westlake jettes toi sur "Smoke", "le couperet" ou "Drôles de jumeaux" (entre autres) un vrai régal dont je suis certain que ça te plaira (je vois que tu l'a découvert en adaptation BD...).


Mise à jour du 3 janvier 2009… Aie, il semble que la partie soit malheureusement finie pour l'auteur comme l'indique le Figaro

le 28/12/2008 à 06:30 | .(JavaScript must be enabled to view this email address) à Jean-Christophe Courte | Partager…?