Urbanbike

Recherche | mode avancée

Motus et bouche cousue

Donald Westlake

dans ailleurs | lire
par Jean-Christophe Courte

Ahhh…! Voilà un bon polar. Encore une histoire bien tordue et totalement invraisemblable comme je les aime, une de celles que vous démarrez après le déjeuner et que vous finissez quelques heures après l'avoir lue d'une traite tant l'auteur vous entraîne dans une construction loufoque habilement construite.

Invraisemblable, pas tant que ça quand on relit ce qui s'est passé lors du Watergate ! Là, pour assurer la réélection du président, son équipe de campagne est chargée de recruter un cambrioleur pour aller récupérer un document accablant dans l'autre camp. Reste à trouver la perle rare…

Avec Donald Westlake, on est certain de passer un excellent moment, de rire franchement, ses personnages sont bien campés et on se balade dans dans des coins inattendus.

Sans oublier des situations qui restent toujours d'actualité quelque soit le business…
C'est la vieille échelle mobile des salaires donnée par le charpentier au propriétaire de la maison, expliqua Meehan. Vingt-cinq dollars de l'heure pour faire le boulot, trente-cinq si vous voulez regarder, quarante-cinq si vous voulez aider. Je ne veux pas que vous me regardiez, et je ne veux vraiment pas que vous m'aidiez.

L'histoire, elle… Mais le plus simple est de la lire, la quatrième de couverture en dit un peu trop à mon goût…! Bref, encore les suites d'un de mes passages éclair (heureusement…!) en librairie… Et j'ai quelques titres en réserve !

Motus et bouche cousue
Donald Westlake
Rivages /noir
9782743619053 | 8,50 € | 310 pages

image caddie

20090425-IMG_2448_ub.jpg

le 27/04/2009 à 07:30 | .(JavaScript must be enabled to view this email address) à Jean-Christophe Courte | Partager…?