Bonne conduite | Polar
Donald Westlake
dans
lire
par Jean-Christophe Courte
Oui, encore et encore…! Cette fois-ci, on retrouve le personnage de John Dortmunder, ce cambrioleur pathétique mais sympathique…! Mais là, accrochez-vous car l'histoire est encore plus fondue que d'habitude. Récit totalement loufoque qui commence par un cambriolage somptueusement raté suivi d'un atterrissage chez des religieuses.
Voilà, elles sont bien d'accord pour fermer les yeux sur cette arrivée pour le peu surprenante… Mais à une condition…! Récupérer Sœur Marie de la Grâce. C'est que son papa avait d'autres plans pour elle…!
Et là, on part en vrille dans un scénario abracadabrantesque et hilarant…! Je ne vais pas vous livrer des bouts d'éclairage sur l'histoire, à vous de vous plonger dans ce polar aussi délirant que Dégâts des eaux (…un autre livre du même auteur dont je ne vous ai pas encore parlé et qui est aussi délirant).
Alors, cet été, lisez du Donald Westlake (ou du Richard Stark). L'auteur nous a quitté en fin d'année dernière mais, c'est la force des livres, ses histoires ne vieillissent pas (ou si peu…!).
Bonne conduite
Donald Westlake
Rivages noir
9782743619046 | 9 € | 358 pages
