Urbanbike

Recherche | mode avancée

Réaliser et entretenir son puits

Bertrand Gonthiez

dans lire | potager
par Jean-Christophe Courte

Cela fait des mois que la sécheresse s'est invitée dans certaines régions de France. La météo annonce de la pluie mais les prévisons tablent sur une probabilité souvent faible. Parfois, c'est l'inverse qui se déroule et des trombes d'eau se déversent en quelques minutes, naufrageant des contrées entières.

Le problème de l'eau, potable ou non, devient de plus en plus crucial dans le monde — une manière de s'informer est de lire des blogs comme cet excellent infos-eau — et l'idée d'avoir son propre puits germe fréquemment dans l'esprit du propriétaire d'un jardin. La récupération dans des citernes de l'eau de pluie est une voie mais forer le sol à la recherche d'une nappe souterraine est une autre option, souvent complémentaire.

Les éditions Eyrolles viennent de publier un petit ouvrage de 112 pages sur le sujet qui, en 12 courts chapitres illustrés par de nombreuses photos mais aussi de schémas, balaye les questions que vous pourriez vous poser.

Bref, si vous avez un projet de forage pour aller capter de l'eau, pas inutile de parcourir ce modeste mais fort bien ouvrage.

Réaliser et entretenir son puits | Également disponible en PDF via Izibook…
Bertrand Gonthiez
Eyrolles
9782212125191 | 9 €

image caddie

20090918-IMG_7673_ub.jpg

le 24/09/2009 à 07:30 | .(JavaScript must be enabled to view this email address) à Jean-Christophe Courte | Partager…?