Urbanbike

Recherche | mode avancée

Les sales bêtes

Jacques A. Bertrand

dans groummphh | lire | potager
par Jean-Christophe Courte

Deux livres de Jacques A. Bertrand dans la semaine… Je sais, je suis comme ça, quand j'aime, je dévore tout…

Après Les autres, c'est rien que des sales types qui m'a bien fait marrer, j'ai entamé la lecture des sales bêtes, un livre qui réhabilite avec humour nombre de bestioles… Dont celle-ci…!

20090816-BIG_3458_ub.jpg
À l'automne, l'araignée, qui n'est pas plus bête qu'une autre, abandonne la vie au grand air pour s'installer en appartement. Elle est alors la malheureuse victime d'un véritable génocide en chambre que les hommes pratiquent pour plaire aux femmes. C'est un spectacle désolant que celui d'un homme poursuivant une araignée, armé d'un balai (ou d'un aspirateur). Quelquefois l'araignée réussit à disparaître (généralement sous le lit) et la femme préfère demander à l'homme de lui appeler un taxi. Certains hommes - et en particulier les naturalistes - essayent d'expliquer aux femmes que la phobie des araignées est un truc idiot, comme la plupart des phobies, mais ça prend du temps et ça n'arrange pas leurs affaires. Bien entendu, il en est ainsi dans toutes les statistiques, certaines femmes adorent les araignées et certains hommes en ont une au plafond.
(Notons que « l'araignée au plafond » est un phénomène exclusivement français ; les Anglais, par exemple, se contentent d'avoir « une abeille dans le bonnet ».)

Bref, hautement conseillé comme le précédent. Jacques A. Bertrand va finir par me ruiner…!

Les sales bêtes
Jacques A. Bertrand
Julliard
9782260017448 | 15 €

image caddie

20100115-IMG_0043_ub.jpg

le 20/01/2010 à 08:20 | .(JavaScript must be enabled to view this email address) à Jean-Christophe Courte | Partager…?