Urbanbike

Recherche | mode avancée

Réussir ses photos avec le Pentax K-x

Mathieu Ferrier et Chung-Leng Tran

dans lire | photographie
par Jean-Christophe Courte

Après la série des découvrir, les nouveaux livres de Mathieu Ferrier et Chung-Leng Tran vont plus loin dans la promesse implicite faite au lecteur. Désormais c'est réussir ses photos. Pour ma part, cette série aurait pu être intitulée Réussir vos photos plutôt que de rester en mode impersonnel… Mais, rassurez vous, c'est bien le même contenu et approche pédagogique qui a fait le succès des premiers volumes…

Vous retrouverez les parties habituelles de cette collection rouge démarrée avec le Découvrir le Canon EOS 1000D. Des parties bien définies que sont : Boîtier et accessoires, Exposition et flash, Mise au point et netteté, Rendu et couleurs, Traitement et archivage, Problème et solutions.

La même martingale éditoriale sous la houlette de notre ami Vincent Luc, l'auteur de la série des Maîtriser (le dernier portant sur le Canon 5D mark II), une maquette aérée et faisant la part belle aux photos et aux copies d'écran. Sans oublier les petites notes pratiques, les rappels et mises en garde à l'usage du nouvel utilisateur.

En mode totalement, subjectif, j'ajoute que les photos sont sympas, le style d'écriture agréable (ici, contrairement à un livre récemment chroniqué, c'est… écrit). Que demander de plus à un livre sur un boitier que de se substituer au mode d'emploi officiel certes complet mais trop souvent indigeste, en noir et blanc et livré au format PDF…?



Réussir ses photos avec le Pentax K-x
Mathieu Ferrier et Chung-Leng Tran
Éditions Eyrolles
9782212673210 | 21 € | 192 pages en quadrie

image caddie

20100614_IMG_3581_ub.jpg

le 15/06/2010 à 09:00 | .(JavaScript must be enabled to view this email address) à Jean-Christophe Courte | Partager…?