Urbanbike

Recherche | mode avancée

Passez à InDesign

Deux ouvrages pour vous y aider…

dans lire | outils
par Jean-Christophe Courte

image

Nous avons reçu des éditions Eyrolles deux ouvrages qui font le point sur InDesign… Le premier est explicite : Passer à InDesign.cs est une prise en mains pour tous les maquettistes qui souhaitent passer de PageMaker ou Xpress à InDesign.
Le second, plus mode d'emploi détaillé et intitulé simplement InDesign CS, est signé de Pierre Labbe
Explications…

C'est sur ce thème que Pierre Labbe est, incontestablement, le plus à l'aise. Mise en page, typo, gestion de styles, son dernier opus dévoile quasiment tous les pans de Adobe InDesign CS. L'ouvrage est truffé de copies d'écran, d'exemples clairs et précis, ce qui donne à la fin un gros ouvrage de 540 pages au format 19 par 23 cm…
Aie ! Vous n'aimez pas lire ?
Pourtant ce n'est pas un manuel au ton sévère que vous propose ici l'auteur mais une malle remplie de trucs et astuces pour mieux exploiter toutes les subtilités de l'application. Du coup, en l'ouvrant à n'importe quelle page, vous n'aurez que des bonnes surprises. Certes, il y a des manques sur certaines fonctionnalités avancées de InDesign comme le XML et le balisage mais l'ensemble est d'un bon niveau, agréable à parcourir et à s'y référer…

InDesign CS
Pour Mac et PC
Pierre Labbe
Éditons Eyrolles
EAN13 : 9782212116205
32 €


Cela fait des mois que l'on vous recommande de passer sous InDesign mais vous n'avez ni l'envie ni le temps… Alors, histoire de prendre la vie du bon côté, voici un ouvrage qui va vous rassurer et vous montrer comment passer de Adobe PageMaker désormais arrêté ou de Quark XPress à Adobe InDesign.
Les auteurs, trois américains, survolent assez rapidement tous les points de fixation potentiels et vous expliquent comment cela se passe sur votre futur outil de production.
Bref, comment sauter le pas sans perdre tous vos repères.

Passer à InDesign CS
David Blatner, Christopher Smith et Steve Werner
Éditons Eyrolles
EAN13 : 9782212115949
27 € (et même format que le Labbe, soit 19 par 23 cm mais pour 300 pages seulement…).


Note : comme d'habitude, prenez soin de télécharger quelques chapitres d'exemple de ces livres. Ils sont au format .pdf et c'est assurément le meilleur moyen de vous en faire une idée par vous-même…

image

le 07/03/2005 à 06:30 | .(JavaScript must be enabled to view this email address) à Jean-Christophe Courte | Partager…?