Urbanbike

Recherche | mode avancée

Je construis mon véhicule électrique | Vélos, karts et motos

Arnaud Sivert et Thierry Lequeu

dans brompton | lire
par Jean-Christophe Courte

Bien entendu, quand j'ai lu vélo, je me suis dit tiens pourquoi pas…!

Saviez-vous que le rendement d'un moteur électrique est supérieur à 75% alors que celui d'un moteur thermique (à essence) est inférieur à 30% ?

Bon, je ne vais pas électrifier mon Brompton mais ce livre est à l'usage de tous ceux qui s'interrogent sur leur future monture…!!

Merci Jean-Luc mais tu sais que je suis nul en bricolage domestique. Alors là, cela demande un peu plus de neurones et de compétences…! Bref, je déclare forfait…!

Je continue de copier/coller la quatrième :

L'objectif de cet ouvrage est de vous aider à concevoir puis à construire votre propre véhicule électrique. Dans un premier temps il vous permettra de réfléchir à vos objectifs et de faire les choix les mieux adaptés à vos besoins et à vos moyens. Dans un second temps il vous donnera toutes les informations techniques utiles pour la construction de votre véhicule que ce soit pour l'utiliser tous les jours ou pour participer à des challenges ou à des compétitions.
Ce livre s'adresse à tous ceux qui veulent réaliser eux-mêmes leur véhicule électrique qu'ils soient collégiens ou lycéens (Bac pro mécanique, électrique, Bac STI2D, Bac S option sciences de l'ingénieur), étudiants en BTS ou en IUT (GEII, génie électrique, mécanique) ou élèves-ingénieurs.
Ce livre est aussi destiné à tous les autodidactes et amateurs qui ont le projet de réaliser leur propre véhicule électrique sans être spécialiste de ce domaine.

Voilà. Mais je suis old school, je continue à actionner mon vélo avec mes jambes…

Je construis mon véhicule électrique
Vélos, karts et motos
Arnaud Sivert et Thierry Lequeu
Dunod (collection ETSF)
9782100589449 | 18,50 €

@urbanbike

image caddie

Rien à voir : reçu cela…

@urbanbike

Un fax, comme c'est original…!!

le 27/09/2013 à 12:15 | .(JavaScript must be enabled to view this email address) à Jean-Christophe Courte | Partager…?