Urbanbike

Recherche | mode avancée

L’art de l’intrusion

Quelle sécurité en matière d'informatique ?

dans lire | pratique
par Jean-Christophe Courte

image

J'ai reçu le dernier livre de Kevin D. Mitnick, l'art de l'intrusion et j'ai jeté un simple coup d'œil dessus ou ouvrant le paquet poste. Après déjeuner, je l'ai embarqué avec moi pour en lire quelques pages,… Sauf que je me suis surpris a en avoir dévoré 60 pages alors que ce n'était franchement le moment…!
Je ne sais pas si c'est mon intérêt pour cette actualité mais comme pour le livre de Susbielle, la morsure du dragon, cela m'a captivé…

Ici, aucune aventure propre à Kevin D. Mitnick — il traitera dans deux ou trois ans ce sujet quand il aura légalement le droit de le faire, suite à ses 5 ans de prison. Mais des témoignages de hackers sur leurs coups !
Le livre est très bien construit car l'idée est d'en tirer à chaque fois des conclusions et des parades…
Kevin D. Mitnick a monté une société de sécurité informatique et il est l'un des meilleurs exemples de ce que l'on peut faire dans ce domaine.

Bref, un bouquin qui vous permettra de regarder votre machine et son routeur d'un autre œil, mais surtout d'imaginer ce à quoi les gros serveurs sont exposés quotidiennement…

Et comme le dit Alex Mayfield… "Pour chaque [ingénieur logiciel] qui affirme : « Personne ne s'embêtera à faire ça », vous trouverez un gamin en Finlande qui s'embêtera à le faire."

À méditer…!

L'art de l'intrusion
Les plus fabuleux exploits des pirates informatiques
Kevin D. Mitnick et William L. Simon
CampusPress
EAN : 9782744019531
21 €

image

le 21/07/2005 à 08:30 | .(JavaScript must be enabled to view this email address) à Jean-Christophe Courte | Partager…?