Urbanbike

Recherche | mode avancée

Tout pour Tiger…

Tout chaud sorti des presses…

dans lire
par Jean-Christophe Courte

image

Reçu hier un nouveau livre consacré à Tiger, Mac OS X Tiger pour les nuls
Traduit de l'américain par Bernard Jolivalt (on ne dira jamais assez l'importance de l'adaptation, ici excellente), ce nouvel ouvrage de Bob LeVitus se glisse sans difficulté parmi vos affaires et devrait vous accompagner en toutes circonstances. Le ton est décontracté, pas de prise de tête à chaque paragraphe et, du coup, se parcourt facilement.

Bref, l'essentiel du dernier système d'Apple est balayé en 300 pages, beaucoup de copies d'écran qui rendent mieux du fait de leur petit format. Des icônes pour appuyer les informations importantes et le tour est joué.

Par contre, si vous souhaitez en savoir plus sur les commandes Unix, l'accès à la console, parcourez l'ouvrage de Didier Sanz chez Dunod.

Cet ouvrage de la collection pour les nuls n'est pas orienté vers les utilisateurs quoi souhaitent rentrer plus à fond dans le système.

Et c'est cela qui le rend agréable, justement : il est en phase avec un large public qui souhaite simplement exploiter correctement et de manière la plus simple l'intégralité de son système.
Autre point de confort, pas besoin d'être devant sa machine pour comprendre de quoi l'auteur parle : copies d'écran et thèmes abordés permettent de s'y plonger tranquillement, dans son RER par exemple…
Pour ma part, je trouve que c'est un bouquin particulièrement réussi et hautement recommandable à des utilisateurs un peu perdus.


Mac OS X Tiger pour les nuls
Bob LeVitus
First Interactive
300 pages pour 11,90 €

Lecteurs: tout public
Pérennité : ouvrage de prise en main
Jargon : pas de jargon, tout est clairement expliqué

image

le 07/09/2005 à 08:30 | .(JavaScript must be enabled to view this email address) à Jean-Christophe Courte | Partager…?