Urbanbike

Recherche | mode avancée

Photo numérique pour les nuls

7ème édition

dans lire | photographie
par Jean-Christophe Courte

image

First vient de publier la nouvelle version du livre de Julie Adair King sur la photo numérique. 418 pages utiles mais en noir et blanc. L'idée est — de fait — de désacraliser la photo et de trouver des réponses à toutes les questions que le photographe débutant est amené à poser. Si vous souhaitez éviter le sourire méprisant des spécialistes, le mieux est de potasser dans votre coin ce type d'ouvrage qui vous évitera de sortir une énormité. Notez que si le vendeur du rayon photo se moque de vous, vous n'êtes pas non plus obligé d'acquérir votre nouvel appareil chez lui, à moins d'être un peu maso.

Bref, écrit dans une langue simple, vous voilà face à un livre méthodique doté d'un index efficace et même d'un glossaire. Que faut-il de plus ? La couleur… Néanmoins, bien que l'idée est réellement de faire le tour de la question, de toutes les questions même, on évoque à un moment un modem 28800 ou, trop souvent à mon goût, le format .gif. Le format RAW, quand à lui, a droit à 5 petits paragraphes.
Hormis ces réserves qui montent les limites de l'exercice, le livre répond bien à sa cible, rendre accessible toute une palanquée d'informations à des lecteurs réellement débutants dans l'univers de la photo numérique.


Photo numérique pour les nuls
Julie Adair King
First Interactive
EAN : 9782844277916
22,90 €

Lecteurs: débutants
Pérennité : répond à la promesse affichée en couverture
Jargon : pas de jargon, tout est expliqué mais certaines explications ne sont plus trop d'actualité

image

le 21/10/2005 à 08:00 | .(JavaScript must be enabled to view this email address) à Jean-Christophe Courte | Partager…?