Urbanbike

Recherche | mode avancée

Latex Companion

Rien à voir avec le caoutchouc…

dans lire
par Jean-Christophe Courte

image

Voici un compagnon qui se pose là… 1008 pages ! La première édition se limitait à 510 pages. Cette seconde édition est largement renouvelée nonobstant la disparition de l'un des auteurs. Non, ce n'est pas le livre à aborder pour découvrir Latex, certainement pas.
Là, c'est plus le livre de cuisine pour connaisseurs et experts… 900 exemples pour répondre à tous les problèmes techniques, typographiques. En parcourant ce monstre sur Latex, les problèmes résolus, je n'ai pu m'empêcher de faire un parallèle (eh oui, Franck !) avec mon vieux FrameMaker des familles…

Et, très franchement, je garde mon baril de FrameMaker malgré ces deux barils de Latex…!
Rien, à dire, c'est un produit particulièrement puissant apprécié des universitaires qui ont besoin d'écrire des équations. Sa force, c'est d'être effectivement gratuit… Mais bon. Quand je vois les saisies à effectuer sous Latex pour parvenir à un effet que je produis en deux clics sous…, cela m'hallucine !

Bref, vous l'avez compris, c'est LE livre à s'offrir d'urgence pour tout utilisateur sérieux de Latex. D'autant que les dernières 200 extensions sont présentées. Ce livre part d'ailleurs la semaine prochaine chez Pascale, notre Latex user chez macdigit qui pourra en faire une critique plus objective.

Latex Companion 2e édition
Michel Goossens, Frank Mittelbach
Pearson Education
EAN :9782744071331
55 €
Attention, il n'y a pas de CD-Rom comme le site l'indique par erreur.

Lecteurs: confirmés (double dose d'aspirine pour les autres)
Pérennité : NSP
Jargon : Pour Latex user qui parle Latex dans le texte

image

le 23/10/2005 à 08:30 | .(JavaScript must be enabled to view this email address) à Jean-Christophe Courte | Partager…?