Urbanbike

Recherche | mode avancée

Préparer son espace | 3 | Assurance et fermetures correctes

La chronique du Lundi

dans bosser n’importe où | signé lukino
par Jean-Christophe Courte

image

Le matériel que vous utilisez ne vous appartient pas toujours… Et un sinistre peut se produire même si vous êtes très précautionneux !
Vous passez beaucoup de temps chez vous… Mais il vous arrive aussi de vous absenter, de cuisiner, de recevoir des visites impromptues…
Bref, vous n’êtes pas à l’abri d’un vol où d’un incendie malgré votre présence accrue à la maison. Voyez ce point avec votre assureur.

L’assurance habitation ne suffit pas, il vous faut une assurance pour votre activité professionnelle, pour votre matériel, pour vous-même. Attention, tous les assureurs n’auront pas un discours identique… Aussi, n’hésitez pas à consulter plusieurs organismes, à comparer les offres et les garanties. Prenez le temps de peser les pour et les contre…
Tâchez d’éviter les call-centers qui vous demandent d’emblée vos coordonnées personnelles, votre âge, si vous êtes propriétaire ou locataire avant même d’écouter la question que vous souhaitez leur poser… Très désagréable.
Bien que travaillant chez vous, cela ne doit pas vous empêcher de fermer la porte à clé quand vous sortez, de penser entrebâilleur, serrures plus techniques… Et sauvegardes de vos données : eh oui, en cas de vol, ce sont aussi les disques durs avec vos précieux fichiers qui s’envolent…

image

Cet extrait est tiré de Comment travailler chez soi

le 09/10/2006 à 08:30 | .(JavaScript must be enabled to view this email address) à Jean-Christophe Courte | Partager…?