Urbanbike

Recherche | mode avancée

Préparer son espace | 6 | Établir des règles avec les proches

La chronique du Lundi

dans bosser n’importe où | signé lukino
par Jean-Christophe Courte

image

N’hésitez pas à dire et à redire : je travaille, je travaille, je travaille…
Ok, vous bossez chez vous… Ce n’est pas une raison pour venir vous casser les pieds à tout instant sous le fallacieux prétexte du « oui, mais comme tu es là… »… Et alors  ?!
Il va falloir entamer une très sérieuse campagne d’explications dans votre entourage immédiat. Oui, il y aura quelques personnes froissées mais cette phase de communication est indispensable pour la réussite de votre projet…

N’hésitez pas à redire dix fois les choses : c’est fou comme certaines personnes mettent du temps à comprendre ! Mais n’oubliez pas de respecter vos propres règles, sinon vous n’êtes pas crédible.
Et c’est facile à vérifier : la demande de service continue ou la confession téléphonique permanente sont les signes indiscutables que vous avez fait un flop !
On commence par les mômes et on finit par toute la famille comme les amis. D’où l’importance d’une porte entre votre bulle et le reste de l’habitation… Marquez votre espace, fermez la porte, placez une grosse étiquette : « Do not disturb »… Bon, les petits ont un peu de mal à s’habituer mais cela vient et ce n’est pas désagréable d’avoir une bise de ses enfants… Quand au conjoint qui s’étonne de ne pas avoir le repas du soir prêt en rentrant du boulot, proposez-lui de s’y employer au lieu de s’affaler devant la télé !

image

Cet extrait est tiré de Comment travailler chez soi

le 30/10/2006 à 06:30 | .(JavaScript must be enabled to view this email address) à Jean-Christophe Courte | Partager…?