Urbanbike

Recherche | mode avancée

Préparer son espace | 7 | Avertir voisinage et bureau de poste…

La chronique du Lundi

dans bosser n’importe où | signé lukino
par Jean-Christophe Courte

image

Vous n’êtes pas au chômage, vous êtes en plein boulot…
Votre nouvel espace de travail c’est chez vous mais aussi autour de chez vous…
Prenez le temps d’attendre un matin le sympathique préposé au courrier pour lui demander très gentiment de remplacer les 30 secondes d’écriture d’un avis de passage par un coup de sonnette… En parlant de poste, passez-y également et annoncez la couleur, c’est-à-dire les divers noms que peuvent revêtir les missives que vous recevrez. Ne nous remerciez pas, c’est du vécu.

N’hésitez pas à faire comprendre à vos voisins que les bruits suspects dans votre appartement sont produits par votre micro et que la musique est juste d’ambiance… Bref, communiquez un peu avec les gens qui sont dans vos parages. Cela peut même créer des contacts nouveaux avec le voisin qui fait la tête alors qu’il n’est que timide…
Mieux encore, vous risquez de découvrir que vous n’êtes pas le seul à travailler ainsi. Effectuez le tour de votre quartier, prenez les horaires de la poste, dénichez une papeterie, regardez si le libraire n’a pas une photocopieuse, listez tous les petits restaurants du quartier. Vous allez même découvrir un coursier, un vendeur de thé, un espace de remise en forme. Bref, investissez aussi l’extérieur de votre bulle…

image

Cet extrait est tiré de Comment travailler chez soi

le 06/11/2006 à 06:30 | .(JavaScript must be enabled to view this email address) à Jean-Christophe Courte | Partager…?