Urbanbike

Recherche | mode avancée

Installer matériel et connexions | 1 | Ordinateur portable selon votre activité

La chronique du Lundi

dans bosser n’importe où | signé lukino
par Jean-Christophe Courte

image

Seconde étape à ne pas traiter à la légère.
Selon la qualité de votre installation, vous travaillerez plus oui moins bien. Préférez du haut de gamme ! Plus facile à dompter…! Inutile de vous dire que les auteurs de ce livre travaillent sur Mac, les yeux fermés.
Commençons par ce premier conseil…
Ordinateur portable selon votre activité
Adaptez votre configuration à vos besoins : 100 pour 100 chez vous ou visites possibles chez le client, sur le terrain ? Avec ou sans ordinateur…

Première règle, un écran plat pour éviter d'encombrer votre bureau. Évitez le cadeau empoisonné du vieux trinitron 21” à la superbe résolution mais doté d’un encombrement et d’un poids maximal… Dans l’univers des graphistes, on nomme cela un frigo, c’est dire !
Les portables disposent d’écrans plats qui fatiguent moins les yeux. Du coup, vous allez gagner de l’espace sur votre plan de travail. Ces ordinateurs rivalisent avec les stations de travail et se replient pour être rangés facilement. Néanmoins, une station sera plus souple pour les activités liées à tout ce qui a trait à l’image. Les portables sont disponibles avec des écrans de plus en plus larges, 17” et même 19”. Côté stations de travail, un 21” ou un 30” ne seront jamais trop grands, et ce, quelle que soit votre profession. Envisagez une location sur 2 ou 3 ans avec option d’achat à la fin au lieu et place d’une acquisition immédiate avec emprunt bancaire préalable et amortissement sur quelques années. Ne pas oublier l’assurance constructeur étendue sur 2 ou 3 ans pour être à l’abri de tout souci.
Si vous devez vous rendre une fois par semaine dans en entreprise, l’emploi d’une simple clé USB de 256 Mo pour trimbaler vos données est une solution pratique, universelle et peu coûteuse… Pour les nomades, pensez à la station d’accueil : le portable fermé sert d’unité centrale, vous y connectez juste l’écran, le clavier et une souris restent à la maison.

image

Cet extrait est tiré de Comment travailler chez soi

le 13/11/2006 à 06:30 | .(JavaScript must be enabled to view this email address) à Jean-Christophe Courte | Partager…?