Urbanbike

Recherche | mode avancée

Installer matériel et connexions | 2 | Organiser câbles et connexions

La chronique du Lundi

dans bosser n’importe où | signé lukino
par Jean-Christophe Courte

image

Problème qui se pose dès qu’il faut relier un micro à des périphériques ou à internet… Surtout quand vous vous retrouvez avec une vingtaine de câbles à dompter !
Ne cherchez pas à éviter cette étape, passez du temps à organiser la face non visible de votre bureau, c’est-à-dire les kilomètres de câble qui courent au dos de ce dernier ! Et ne forcez pas les connexions !
Ne jouez pas avec votre sécurité : pas de fiches empilées les unes dans les autres mais des multiprises électriques à six ou huit entrées avec un dispositif parafoudre, histoire de se prémunir de surtensions qui peuvent être fatales à vos machines en cas d’orage… Organisez et attachez les excédents de chaque câble ou alimentation…

Bref, rangez proprement ces guirlandes de fils, gain de temps en cas d’extraction d’un périphérique et certainement l’une des meilleures manières d’éviter un élevage clandestin de moutons sous votre bureau…! Vous éviterez également lors du passage de l’aspirateur d’accrocher un câble et de tirer brutalement ce à quoi il est relié !
Aujourd’hui, le Wifi permet de se passer de câbles entre votre connexion internet et votre machine. Sauf qu’il faudra impérativement sécuriser cette liaison sans fil à moins de souhaiter la partager avec vos voisins ! Bref, question tranquillité, un bon câble Ethernet est à ce jour encore ce qu’il y a de plus efficace mais le confort apporté par le Wifi mérite que l’on s’y penche…

image

Cet extrait est tiré de Comment travailler chez soi

le 20/11/2006 à 06:30 | .(JavaScript must be enabled to view this email address) à Jean-Christophe Courte | Partager…?