Installer matériel et connexions | 3 | le choix d’un bon opérateur professionnel pro
La chronique du Lundi
dans
bosser n’importe où |
lukino
par Jean-Christophe Courte

Évitez le « pas cher mais mal dépanné ». Les techniques à notre disposition sont fiables aujourd’hui. Informez-vous et n’hésitez pas à négocier régulièrement les prestations de votre opérateur.
Pas question de faire de petites économies pour l’installation… Évitez tout d’abord – et si vous le pouvez une connexion RTC (réseau téléphonique commuté, c’est-à-dire téléphone normal + un modem), ou encore Numéris, deux solutions trop onéreuses et techniquement dépassées.
Séparez votre téléphone privé de celui de votre activité, ce qui vous permettra de ne pas répondre sur ce dernier en dehors des heures de bureau…
Les offres Internet + téléphone sur IP via ADSL sont les plus intéressantes. Choisissez un réseau réactif avec un service après-vente où des conseillers techniques compétents sont vraiment à votre écoute : vous êtes un professionnel et vos clients vous pardonneront rarement des incidents à répétition alors qu’ils attendent des documents, mails, confirmations…
Pour faire votre choix, consultez les sites internet des opérateurs, les forums de discussion sur le sujet et votre propre réseau de relations… Vous avez une chance inestimable : les prix du téléphone relié au Net s’effondrent. Bonne nouvelle, comme c’est votre outil de travail, vous allez pouvoir supprimer 1 à 2 zéros sur vos factures.
Cet extrait est tiré de Comment travailler chez soi…