Urbanbike

Recherche | mode avancée

Installer matériel et connexions | 4 | Informatique, être polymorphe et autonome

La chronique du Lundi

dans bosser n’importe où | signé lukino
par Jean-Christophe Courte

image

Ce n’est pas la « route du rhum » tous les jours mais on n’est pas loin d’une traversée en solitaire…!
Plus de DSI (Direction des services informatiques) à portée de main, plus personne pour se charger de votre courrier, vous êtes désormais seul dans votre bulle face à votre outil de travail.
Le standard téléphonique, la comptabilité, le responsable des fournitures (…eh oui, votre imprimante a besoin en continu de ramettes de papier, etc.), le service commercial pour les indépendants, l’entretien du bureau, c’est vous…

Si vous travaillez à distance pour une grosse entreprise, vous aurez du soutien téléphonique pour vos difficultés informatiques via une hotline et, accessoirement, le passage d’un collègue à votre domicile si vous n’y arrivez pas. Pour les autres, plus d’assistance… On se débrouille !
Les pistes pour s’en sortir ? La consultation de sites spécialisés autour de votre système d’exploitation et les forums associés où vous ferez la connaissance d’utilisateurs passionnés capables de vous aider : soyez patient et agréable, cette assistance, personne ne les oblige à vous la fournir… Sinon, la consultation des manuels ou la lecture de quelques ouvrages spécialisés, voire une petite formation sont des options à envisager…

image

Cet extrait est tiré de Comment travailler chez soi

le 04/12/2006 à 06:30 | .(JavaScript must be enabled to view this email address) à Jean-Christophe Courte | Partager…?