Urbanbike

Recherche | mode avancée

Installer matériel et connexions | 6 | Fixe ou portable, un téléphone « pro »

La chronique du Lundi

dans bosser n’importe où | signé lukino
par Jean-Christophe Courte

image

Si vous ne souhaitez pas être importuné à dix heures du soir par un client, optez pour une ligne professionnelle séparée.
Rappel : installez une nouvelle ligne pour votre activité professionnelle. Cela évitera à votre petite famille de piaffer d’impatience quand vous discuterez longuement avec un client. Certaines mises au point de projets ou des corrections peuvent excéder une bonne heure…

À ce propos, comparez les appareils et choisissez un combiné sans fil à la norme DECT pour éviter les interférences avec votre Micro. Testez le raccrochage de ce combiné sur sa base : certains jolis modèles ont une fâcheuse tendance à glisser hors de leur support ! Pensez également au casque téléphonique si pratique pour continuer à travailler avec vos deux mains sur le clavier… Vérifiez que le téléphone de vos rêves possède une sortie adaptée.
Une autre option est le mobile. Si vous vous déplacez régulièrement entre votre domicile, vos clients et votre entreprise, c’est même recommandé. Cela vous évitera de séjourner à la maison. Attention à ne pas trop l’utiliser, le débat reste vif sur les conséquences sanitaires.
Le plus économique demeure le téléphone IP. Même les appels vers les portables sont à coût réduit. D’ailleurs, pensez impérativement à changer le code de votre routeur internet le jour de l’installation : celui-ci arrive pré-programmé avec un code constructeur identique pour tous. Comme vous devez entrer votre mot de passe messagerie, profitez-en pour sécuriser votre routeur. Sinon, autant laisser les clés sur la porte de votre maison.

image

Cet extrait est tiré de Comment travailler chez soi

le 18/12/2006 à 06:30 | .(JavaScript must be enabled to view this email address) à Jean-Christophe Courte | Partager…?