Urbanbike

Recherche | mode avancée

Installer matériel et connexions | 7 | Soigner courriels et signature

La chronique du Lundi

dans bosser n’importe où | signé lukino
par Jean-Christophe Courte

image

Comme votre orthographe, soignez votre identification sur tous vos envois de courriel par internet.
Une adresse de courriel en dit beaucoup sur vous… ! Évitez déjà le style .(JavaScript must be enabled to view this email address) ou, pire encore, celui associé à un pseudo comme .(JavaScript must be enabled to view this email address) pour votre activité « pro ».
Si vous travaillez dans une entreprise, vous continuerez à utiliser une adresse au nom de celle-ci.

Avantages ? Pour vos clients, le fait d’avoir une adresse comme les autres membres de votre entreprise est sécurisant et plus facile à retenir. De plus, en ayant une adresse privée, vous distinguerez aisément courriers à caractère professionnel des courriels de vos amis. Pour un indépendant, .(JavaScript must be enabled to view this email address) est plus valorisant qu’un .(JavaScript must be enabled to view this email address) De plus, un courriel avec un nom de domaine incite vos contacts à jeter un œil sur le site web associé.
Enfin n’oubliez pas de signer vos courriels : tous les logiciels de messagerie vous permettent d’ajouter automatiquement une signature à chacun de vos envois. Au format texte de préférence, elle doit rester sobre et précise, fournir vos coordonnées. Cela sera particulièrement apprécié par tous vos correspondants distraits qui n’ont pas pris le soin de vous ajouter à leur carnet d’adresses… Ce que vous faites, bien évidemment !
Il existe une tripotée de courriels gratuits dont le service proposé par Google, GMail, qui est l’un des plus innovants.

image

Cet extrait est tiré de Comment travailler chez soi

le 25/12/2006 à 06:30 | .(JavaScript must be enabled to view this email address) à Jean-Christophe Courte | Partager…?