Urbanbike

Recherche | mode avancée

Installer matériel et connexions | 8 | Périphériques : optimiser les acquisitions

La chronique du Lundi

dans bosser n’importe où | signé lukino
par Jean-Christophe Courte

image

Pensez à protéger vos données avant toute chose. Une fois cela résolu, passez aux autres acquisitions…
Le micro-ordinateur est installé, la connexion internet clignote, vous êtes connecté et vous avez tout pour travailler. Non ? Vous avez maintenant envie d’une belle imprimante couleur, éventuellement d’un scanner ou d’un graveur de DVD ? Avant de vous lancer dans ce type d’acquisition, commencez par analyser quels sont les périphériques réellement prioritaires dans votre boulot… Vous ne voyez pas ?

Investissez dans un bon disque dur externe… Et pas question de tergiverser sur la qualité, du haut de gamme impérativement…
Votre système a beau être sûr, un bon miroir de votre machine tous les deux ou trois jours est un minimum. Avec des outils logiciels adaptés, cela est facile et vous pourrez même repartir de ce disque en cas de crash.
Ensuite, réfléchissez à ce dont vous avez ensuite besoin. Une caméra vidéo pour des échanges via internet, un appareil photo qui servira de scan d’appoint mais qui vous permettra d’envoyer à vos collègues des vues de vos visites si vous êtes nomade ! Ou une simple imprimante laser en noir et blanc pour imprimer les longs courriels de travail ou vos documents de travail. Si elle fait de la couleur, vérifiez que vous pouvez changer uniquement la cartouche noire usagée. Non ? Cherchez un autre modèle. Idem avec la technologie jet d’encre.

image

Cet extrait est tiré de Comment travailler chez soi

le 01/01/2007 à 06:30 | .(JavaScript must be enabled to view this email address) à Jean-Christophe Courte | Partager…?