Urbanbike

Recherche | mode avancée

Installer matériel et connexions | 10 | Webcam et conférence vidéo

La chronique du Lundi

dans bosser n’importe où | signé lukino
par Jean-Christophe Courte

image

Encore un outil pratique qui permet de se réunir à distance… Mais soignez votre image !
Pratique mais délicat à utiliser car il existe plusieurs réseaux avec des protocoles différents. Pas de souci pour correspondre entre Mac et PC en vidéo : la connexion est simplifiée à l’extrême grâce à iChat, une application livrée avec OSX par Apple et AIM sur PC ! Reste à trouver la petite caméra idéale qu’il faudra connecter via une prise USB. Pour ma part j’utilise une iSight.

Si vous l’utilisez pour des réunions avec des collègues, pas trop de soucis vestimentaires. Par contre, si vous êtes amené à communiquer régulièrement avec des clients, restez un professionnel rassurant : rasé de frais ou maquillage léger, cravate et chemise propre, mais aussi pensez à ce qui est vu en arrière-plan ! Comme vous êtes filmé, évitez de vous mettre un doigt dans le nez tout en discutant ou d’extraire un morceau du steak de midi…!
Évitez les papiers qui traînent, la bibliothèque mal rangée, tout ce qui pourrait vous desservir… Si cela pose un problème, un paravent neutre ou un store peuvent masquer le fond de votre pièce…
Par contre, évitez l’arrivée inopinée de vos mômes dans le champ de la caméra, tout comme l’apparition de votre conjoint en petite tenue…! Si, si, cela arrive.

image

Cet extrait est tiré de Comment travailler chez soi

le 15/01/2007 à 06:30 | .(JavaScript must be enabled to view this email address) à Jean-Christophe Courte | Partager…?