Urbanbike

Recherche | mode avancée

Classiques de la flibuste, suite…

Après Van Dorp, Sabatini et Margerit

dans lire
par Jean-Christophe Courte

image

À lire pendant ces vacances de Pâques, surtout si le beau temps n'est pas au rendez-vous. Ces romans de piraterie ont un effet envoûtant, hypnotique et nous détachent peu à peu des événements médiatiques, menaces de guerre et autres désordres annoncés à chaque édition de journal télévisuel. Pas inutile de temps en temps de décrocher complètement pour passer dans d'autres univers dont celui de la rêverie et de l'aventure…
À la suite de Flamand des vagues présenté ici-même, je poursuis en vous recommandant l'excellent livre de Robert Margerit, l'île des perroquets qui est l'un des meilleurs du genre…
Ou encore Captain Blood que j'ai relu la nuit dernière, un roman de Rafael Sabatini traduit de l'anglais…
Voyage(s) assuré(s) pour tous ceux qui ont conservé leur âme d'adolescent…

Captain Blood peut être perçu comme une bluette… Hormis le fait que l'histoire se finit bien comme généralement dans ce type de littérature, c'est surtout l'injustice, la traîtrise et la connerie des hommes qui reste la trame principale… Avec ses contrepoints que sont la fidélité et le respect à ses propres valeurs.
Effet Kiss cool garanti…

Trois livres parus chez Phébus Libretto.
Captain Blood
L'île des perroquets
Flamand des vagues

image

Non, je ne suis pas sponsorisé par cet éditeur, ma libraire à Palais peut vous le confirmer… Par contre, si vous passez à Belle-île, un détour chez elle est plus que recommandé tout comme chez le chocolatier La Palantine à 50 pas de là…

Il était une fois un pécheur de Belle-île qui naviguait sur un bateau nommé La Palantine… Il trouva femme en Suède et ils eurent un garçon… Après son enfance à Belle-île, ce dernier devint chocolatier. Il partit à son tour en Suède et épousa une jeune femme. Ils revinrent tous les deux à Palais, ouvrirent leur chocolaterie et la nommèrent La Palatine.
Bref, ceci est l’histoire authentique de cette chocolaterie que j'ai découvert ce mois-ci…

image

le 15/04/2006 à 08:30 | .(JavaScript must be enabled to view this email address) à Jean-Christophe Courte | Partager…?