Démarrer son activité | 1 | Rappel : ceci est un lieu de travail
La chronique du Lundi
dans
bosser n’importe où |
lukino
par Jean-Christophe Courte

Troisième étape, passage à l’action ! Mais attention ! fixez d’emblée le cadre de votre activité.
C’est entendu, vous êtes chez vous et donc joignable… Ce n’est pas la peine pour autant de vous téléphoner toutes les deux minutes sous prétexte que c’est plus facile maintenant de vous avoir !
Ce n’est pas pour rien que vous avez bichonné et équipé ce nouveau lieu où vous allez passer une grande partie de vos journées.
En premier lieu, rappelez impérativement à votre famille que ce n’est pas la peine de vous téléphoner – sauf urgence – de 09 h 00 à 18 h 00 car vous bossez ! Ne parlez pas de l’interruption de midi, faites tout pour la préserver car c’est à la fois une réserve de temps en cas de dérapage sur une mission et un réel sas de décompression dans une journée chargée…
En second lieu, expliquez à votre conjoint que vous avez effectivement réalisé une O.P.A. sur un coin de l’appartement… Sauf que ce coin sympa est généralement inoccupé 95 % du temps, donc autant l’optimiser ! Et puis, quoi, l’important pour elle ou lui, c’est aussi votre bien-être… !
En juste retour des choses, c’est un lieu que vous entretiendrez régulièrement en passant l’aspirateur… ! Bon, si cela ne suffit pas, cherchez d’autres explications !
Bref, vous êtes dans votre bureau, faites-vous respecter pendant ces horaires où vous êtes en plein boulot…
Non mais !
Cet extrait est tiré de Comment travailler chez soi…