Urbanbike

Recherche | mode avancée

Démarrer son activité | 2 l Planifier la journée

La chronique du Lundi

dans bosser n’importe où | signé lukino
par Jean-Christophe Courte

image

Bien que tout flux de production ne coule jamais de source, le minimum est de ne jamais laisser des missions en plan… Organisez-vous pour travailler au calme.
D’aucuns travaillent mieux le matin… Vous constaterez d’ailleurs que le téléphone sonne rarement avant 10 heures. Fort de cela, profitez-en pour mettre le turbo sur vos boulots dans ces moments de calme. Vous découvrirez que vos idées viennent plus vite, que vous êtes plus créatif et, surtout, que vous êtes beaucoup moins dérangé…

Cette période magique vaut quelques bonnes paires d’heures de productivité, voire une demi-journée dans une entreprise… Du coup, vous allez être disponible dans la journée pour échanger calmement au téléphone ou par courriel avec vos correspondants.
Vous pouvez même envisager, selon votre activité, de ne plus répondre au téléphone certains après-midi, histoire de rester concentré.
Essayez de ne pas vous faire déborder par une demande de dernière minute. Généralement, cette urgence peut attendre comme vous le constaterez en discutant. Finissez d’abord ce que vous avez en cours…

image

Cet extrait est tiré de Comment travailler chez soi

le 05/02/2007 à 06:30 | .(JavaScript must be enabled to view this email address) à Jean-Christophe Courte | Partager…?