Urbanbike

Recherche | mode avancée

Démarrer son activité | 6 | Respecter la pause de midi

La chronique du Lundi

dans bosser n’importe où | signé lukino
par Jean-Christophe Courte

image


Mettez le répondeur et laissez les messages s’accumuler. Idem pour les courriels. Bref, manifestez par votre capacité à ne pas répondre que vous êtes bien indisponible !
Hormis une réelle urgence pour cause de fin de mission avec ses ultimes corrections, c’est le moment de faire comme tous vos correspondants, une pause !

Certes, il y a parfois un petit malin capable d’essayer de vous joindre sur votre portable ou votre téléphone privé. Si vous n’avez pas l’affichage du numéro de votre correspondant et donc bêtement décroché, soyez impitoyable : même seul dans votre cuisine, annoncez que vous partez ou êtes en rendez-vous, ne le laissez pas mettre un pied dans la porte ! Demandez-lui à ce qu’il vous contacte à une heure précise. Ou inversement, proposez-lui de le contacter à une heure qui vous arrange dans l’après-midi…
Bref, faites-vous respecter !
Profitez de cette pause pour faire le point, biffez ce qui a été fait, ce qui est en attente. Vous avez plein de choses à faire : vous sustenter correctement ; faire un peu de sport pour évacuer les tensions de la matinée ; faire une sieste, histoire de récupérer de votre lever à 05 h 30. Ou prendre une douche puis vous changer en vue d’un rendez-vous programmé dans l’après-midi.
Pensez à ménager votre corps qui a été confiné toute la matinée devant l’écran.

image

Cet extrait est tiré de Comment travailler chez soi

le 05/03/2007 à 06:30 | .(JavaScript must be enabled to view this email address) à Jean-Christophe Courte | Partager…?