Urbanbike

Recherche | mode avancée

Maîtriser le Nikon D50

Vincent Luc

dans lire | photographie
par Jean-Christophe Courte

image

Un autre ouvrage paru chez VM… Après le Canon 350D, Vincent Luc récidive avec le Nikon D50 (et bientôt le Nikon D200). Si vous trouvez que le manuel officiel de votre D50 n'est pas assez complet où, plus simplement, ne répond pas à toutes les questions que vous vous posez, si vous n’êtes pas franchement un utilisateur averti, au fait de toutes les techniques numériques, voici un ouvrage pour rentrer plus au fond des choses car totalement centré sur votre boitier. Une manière de gagner du temps, d'éviter de se retrouver dépassé par les possibilités multiples du boîtier ou, pire, de passer à côté d'une fonctionnalité clé.
Bien évidemment, cet ouvrage reprend une partie de ce qui a été écrit pour le Canon 350D dans la mesure où une très grande partie du savoir photographique est universelle, quelque soit la marque du boîtier… En revanche, l'auteur entre dans le détail pour tout ce qui concerne l'appareil traité, ses modes de prise de vue, son ergonomie et tous les plus spécifiques apportés par le constructeur.
C'est astucieux car cela permet de réaliser, à partir d'un corpus commun, un ouvrage réellement sur mesure pour chaque boîtier sans rien oublier des informations générales souvent rapidement évacuées dans un manuel strictement technique et habituellement imprimé en noir et blanc. Illustré de nombre de photos couleurs, de copies de l'écran arrière du D50, de tableaux, c'est un livre pratique à offrir à tout possesseur de ce nouveau boîtier grand public ou à s'offrir sans complexes…

Maîtriser le Nikon D50
Vincent Luc
Éditions VM
9782212672718 (code EAN, est-ce bien la peine de le préciser)
29,90 €

Note : le site personnel de Vincent Luc

image

Nb, on en parle ailleurs : Volker

le 29/06/2006 à 20:00 | .(JavaScript must be enabled to view this email address) à Jean-Christophe Courte | Partager…?