Urbanbike

Recherche | mode avancée

Impression, prépa de copie et mise en pages

Deux petits cours traditionnels des industries graphiques

dans lire | pratique
par Jean-Christophe Courte

image

À un niveau différent de Fabrication du document, voici deux petits ouvrages en couleurs comme en nombre de pages pour tous ceux qui souhaitent découvrir et se former au monde traditionnel des industries graphiques. Que ce soient des élèves des CAP DECG, des BEP Communication, des bacs Pro, etc. Ou des indépendants qui souhaitent s'auto-former, il est certain qu'il n'est jamais inutile de revenir aux fondamentaux, aux notions de base qui font souvent défaut à nombre de professionnels qui n'ont pas suivi de filière ou ont tout appris imparfaitement sur le tas… C'est mon cas…!
L'intérêt de tels petits cours, c'est de (re)mettre des notions précises en face de termes souvent employés à mauvais escient ou dans un contexte inadapté…

La prépa de copie revient sur les notions propres à la mise en page comme les règles typographiques… Techniques d'impression fait le tour des procédés utilisés dans l'imprimerie, revient sur les trames, les films, le pliage, l’imposition, etc. Certaines notions peuvent sembler dépassées. Pourtant, il est important d'en comprendre le sens pour mieux sentir les progrès et bouleversements considérables qui viennent de se dérouler ces dix dernières années.

De la prépa de copie à la mise en pages
Collection : cours d'industries graphiques
Pascal Prévôt et Kathleen Izoulet
Eyrolles
9782212117981
64 pages
10 €

Techniques d'impression
Collection : cours d'industries graphiques
Pascal Prévôt et Fabien Rochet
Eyrolles
9782212117981
96 pages
14 €

Attention, que les choses soient claires : ce sont bien deux ouvrages dans le cadre traditionnel des industries graphiques enseignées à des BEP ou BTS communication.
Si vous souhaitez avoir des informations sur le format pdf ou les profils ICC c'est bien ailleurs qu'il faudra piocher…

image

le 02/08/2006 à 08:30 | .(JavaScript must be enabled to view this email address) à Jean-Christophe Courte | Partager…?