Urbanbike

Recherche | mode avancée

Allergies | 3

Miel

dans ailleurs | dans mon bocal | groummphh
par Jean-Christophe Courte

Nouveau billet à destination des deux ou trois personnes allergiques qui me lisent…

— Toi aussi, vis ma vie d’allergique…! suite.

Même si je bois fort peu de vin, je fais de plus en plus gaffe aux sulfites qui, elles, ne m’aiment pas du tout. Une gorgée, 10 secondes d’attente et je sens si je peux continuer ou pas. Si légère sensation d’étouffement, de gonflement, il est clair que… non. C’est pourquoi le vin bio moins dosé chimiquement me convient mieux même si je consomme que des fonds de verre.

Et le miel…?

Récemment, nous sommes allés dans une chouette crêperie que nous fréquentons depuis quasi 15 ans (damned…!), histoire de partager quelques crêpes au blé noir. Chacun en commande une avec un assemblage différent et prélève une part dans toutes les assiette pour gouter…!

@urbanbike

Comme cet établissement propose de fort bonnes glaces, nous nous sommes partagé une glace au sarrasin servie avec une onctueuse crème chantilly, le tout sur un lit de pommes cuites au beurre et napées de miel.

Divin.

Trente minutes plus tard, paf, douleurs au niveau du sternum. Et votre serviteur blême, plié en deux… deux bonnes heures.

Ce ne pouvait être les crêpes et ses produits locaux, pas la boisson (je suis resté à l’eau du robinet qui est filtrée), quid…?

Le miel, mon bon Monsieur, ce produit fabriqué par les petites abeilles…! Trop de miel tue à petit feu le chroniqueur…!

Ma compagne en met avec parcimonie dans certaines de ses préparations cuites à base de légumes… Pas de trouble…

Là, le miel est bien ajouté à froid sur les pommes cuites au beurre comme me l’a confirmé amicalement au téléphone la patronne de la crêperie… Et je fais bien une allergie à cela, ce qui, pour un petit fils d’apiculteur, est un poil agaçant…!

Bon, plus qu’à y retourner fissa pour tester une autre glace. Mais sans miel…! Note, c’est l’une des meilleures créperies (la meilleure pour moi) de l’île…

Oui, je sais, ma vie est passionnante !

le 16/08/2014 à 09:00 | .(JavaScript must be enabled to view this email address) à Jean-Christophe Courte | Partager…?