Urbanbike

Recherche | mode avancée

Après le iPhone, le grosPod…

En juin, on double le format ?

dans groummphh
par Jean-Christophe Courte

Je l’ai écrit ici, le iPhone est la première brique de la révolution de 2007… Je n’aime pas le nom de iPhone car tout le monde oublie que c’est, avant tout, un ordinateur embarqué dans un téléphone… La réserve majeure que je fais à ce iPhone, produit d’entrée de gamme à mes yeux, c’est que l’écran est trop petit. Alors, certes, il fallait bien qu’Apple ne déroute pas trop ses utilisateurs comme le reste des consommateurs potentiels, que tout le monde intègre ou pige bien que c’était comme un téléphone, d’où ce format… À priori…!

Maintenant que tout le monde a compris qu’Apple a lancé ce produit (cela a même éclipsé le lancement de Vista dans certains cas…, tu as raison Dominique…), est-ce cet éditeur va attendre encore un an oui deux pour accroître son offre…?
Que nenni, battons le fer pendant qu’il est chaud. N’est-ce pas la promesse de l’année d’ailleurs…?

Le iPhone est parfait pour les consommateurs qui n’utilisent pas encore de Mac. Mais pour les autres ? Oui, nous sommes contents de cette offre mais il manque pas mal de petites choses que nous savons possibles pour cause d’utilisation quotidienne de nos machines et d’OSX…!

Cessons de ne voir que l’aspect téléphone, trop réducteur. Avec un produit plus grand (genre format A5), cette fameuse plaque sans clavier mais communicante — mon mythique grosPod — nous devrions découvrir la seconde salve de ce concept… Un truc entre le portable et le iPhone mais doté du meilleur des deux mondes…
Avec un iPhone 2.0 et un écran doublé, voir triplé, j’attends les mêmes fonctionnalités de base et plus de choses comme la possibilité de lire des livres numériques ou visualiser plus confortablement des sites internet ou des DVD… Un clavier tactile toujours mais avec lequel taper à deux mains sera possible… Bref, un modèle plus adapté aux utilisateurs d’OSX que nous sommes…

Sur ce coup-ci, Apple a commencé par la version nano… La suite avant juin.
Et, merci Stéphane pour l’info, je ne suis pas le seul à le penser… À lire aussi les réactions de Dvorak et Ballmer

image

Note de 17:50 : MacPlus semble y croire aussi…?

le 18/01/2007 à 12:00 | .(JavaScript must be enabled to view this email address) à Jean-Christophe Courte | Partager…?