Urbanbike

Recherche | mode avancée

Assainissement, développement durable et briques

Un procédé français remarqué aux USA

dans potager
par Jean-Christophe Courte

image

Je ne vais pas vous faire un dessin pour vous expliquer ce que sont des des boues organiques dans des bassins d'assainissement… Vous ne voyez pas ? Alors la prochaine fois que vous passez aux petits coins, faites preuve d'imagination… Bref, ces boues sont brassées et consommées en grand partie par des bactéries… Pourtant il reste à la fin de la matière… Et c'est le fabuleux pari qui a été relevé, valoriser ces boues en les convertissant en briques de construction ou en granulats d'argile. Les boues sont séchées sous vide et deviennent une base idéale pour réaliser des briques…! Pas de craintes expliquent ses promoteurs…
J'ai trouvé cette information en lisant treehugger, qui, lui même, de Framemag !

Ailleurs…
En fouillant un peu dans les liens, je suis arrivé sur un site belge qui est associé à VCB300, Recywall. Ce dernier liste une série de projets dont ceux-ci. Lisez celui qui traite de la transformation des bouteilles plastiques… J'avais lu vendredi matin un billet sur des batteries qui se rechargeront en quelques secondes q'ici cinq ans…

Enfin, piqûre de rappel…
je vous invite à pointer les RSS des divers BE mondiaux… C'est ce que je fais via mon NetNewsWire. Une source d'infos fabuleuse à notre portée. Ainsi le recyclage des vieux pneus. Bref, cela donne aussi la pêche de voir que la recherche fonctionne tous azimuts. La gestion de l'eau chez Aborigènes. Ou la plante résistante aux UV…
Attention, on sait quand on commence à lire…!

le 10/06/2006 à 10:00 | .(JavaScript must be enabled to view this email address) à Jean-Christophe Courte | Partager…?