Urbanbike

Recherche | mode avancée

Au revoir Orange Business Services… | 2

Libre…? Plus que jamais…

dans bosser n’importe où | dans mon bocal | groummphh
par Jean-Christophe Courte

Billet de bonne humeur malgré le préalable qui suit…

Un dernier prélèvement de 790,00 euros par Orange Business Services sur mon compte a été effectué le 30 novembre (je viens de jeter un oeil sur ma banque en ligne).

Nous sommes quittes (voir cette chronique sur urbanbike).

Je n’ai pas pu bénéficier de la Loi Chatel (lire les notes de ce forum) car j’étais engagé comme professionnel.

Aussi, un dernier conseil que je me permets de délivrer à tous mes petits camarades indépendants est de ne JAMAIS accepter, sous le prétexte d’être un professionnel un contrat pro justement…! Banque comprise. Le paradoxe est que cela ne sert à rien à mes yeux.

Nouvel opérateur avec service…

J’ai basculé chez FreeMobile avec un abonnement sans engagement. Les trois autres membres de ma tribu sont également arrivés graduellement chez Free en mode forfait à 2 euros (lire la modification de ce contrat…), celui même qui vient de basculer à deux heures…

Avec des usagers dans mon cas, Free gagne de l’argent (et tant mieux). Consommations réduites pour mon épouse…

@urbanbike

Inexistante pour ma fille (c’est sur sa ligne que je mutualise toutes nos factures) hormis une nouvelle carte SIM (péripétie due à un égarement temporaire de son téléphone aussitôt bloqué par moi, pensant qu’elle se l’était fait dérober — en fait planqué dans son sac par un de ses camarades + connecteur masqué par un bout de carton)…

@urbanbike

Inexistante pour mon fils qui est encore en Angleterre (SIM activée aujourd’hui car j’avais oublié de le faire — juste un peu de temps pour retrouver un vieux mobile désimlocké)

Et franchement ridicule dans mon cas…

@urbanbike

À tel point que je m’interroge encore sur la pertinence de ce forfait pour mon propre usage (moins d’un tiers de mon précédent forfait professionnel, soit dit en passant).

Pourquoi, mais au risque de vous saouler, pour cause de FreeWifi_Secure qui me permet de me connecter temporairement sur des tas de box en région parisienne… Je me gare, toc…!, j’en trouve une. Je vais récupérer ma fille à la sortie de son collège, toc…!, une autre.

Alors oui, je ne charge pas de films sur YouTube (…pour ça, à la maison, j’ai OVH qui est grandiose avec un débit de folie que toute ma petite famille apprécie…!), juste mes mails et Twitter.

Ce bref billet pour rappeler que j’ai contribué grandement par mon aveuglement de client fidèle à engraisser une bonne et large décennie ceux qui se plaignent désormais de l’arrivée de la concurrence low-cost…!

Pour mémoire, côté ADSL, je suis passé chez OHV mais également pour la VoIP (voir cette autre chronique sur urbanbike).

Désolé, mais cette année, c’est la révolte des vaches à lait…!

Note de fin. En divisant la pénalité de rupture de contrat chez OBS par mes mensualités FreeMobile, j’ai payé à Orange Business Services l’équivalent de 27 mois d’abonnement pour 4 lignes… Bref, plus de deux ans de téléphone…

le 06/12/2012 à 09:59 | .(JavaScript must be enabled to view this email address) à Jean-Christophe Courte | Partager…?