Urbanbike

Recherche | mode avancée

Béta 3 de Adobe Photoshop

Tout est à retenir…

dans outils
par Jean-Christophe Courte

Je ne vais pas vous écrire un panorama complet de cette application que j’utilise depuis BarneyScan… Des tas de sites (excellents) publient en ce moment même d’excellentes vidéos, des articles, des .pdf — bref, des essais sous toutes les coutures — et je vous engage fermement à les consulter.
Pour ma part, ce que je retiens de ma première approche, c’est l’alternative proposée à la solution monobloc d’Adobe Photoshop LightRoom. Parfaites interactions entre Bridge (superbement revisité), CameraRaw et Photoshop… Bon, c’est une béta et n’attendez pas de stabilité tous azimuts…

Bridge a mûri et semble fonctionner en parfaite osmose avec ses petits camarades… J’ai bien aimé la prévisualisation (ainsi que les options liées dans les préférences) tout comme la loupe qui m’a fait penser à… Tsss…!

image

CameraRaw reste l’outil parfait avec une intégration intelligente de ces nouvelles fonctions via une interface qui ne dérangera pas les habitués…

image

L’interface de Photoshop a bien évoluée aussi (en gros, c’est astucieux et parfait en production… d’autant que la version 3 utilise d’ors et déjà mes propres équivalents claviers de la CS2…!). Il faut passer par Window / Workspace / What’s New in CS3…

image

Vous pouvez visualiser toutes les différences en bleu dans les menus ce qui vous permettra d’aller très vite sur de petites choses comme l’option d’export vers Zoomify…!

image

Bien évidemment, il y a plein de petits plus dans tous les coins (Refine Edge, les courbes avec leurs présets, etc.) et c’est à nouveau l’auto-formation qui se poursuit…!

Bon, conclusion rapide…
Oui, l’application est plus rapide sur mon vieux G5, plus moelleuse…! Le rendu des images est parfait et les développeurs d’Adobe méritent un coup de chapeau pour cette béta qui s’insère sans dommages (pour l’instant…!) avec la suite CS2…
Est-ce que je suis un potentiel client de la CS3…? Pour le moment, je réponds très, très favorablement…

le 16/12/2006 à 21:30 | .(JavaScript must be enabled to view this email address) à Jean-Christophe Courte | Partager…?