Urbanbike

Recherche | mode avancée

Bûches composites

Testées pour vous…!

dans dans mon bocal | potager
par Jean-Christophe Courte

Ce bref billet pour indiquer que nos fameuses bûches acquises chez e-bois.fr (voir un billet précédent) sont parfaites en dépannage et se stockent fort bien… Livrées trois par trois sous un film plastique (encore une fois, c'est pour une utilisation ponctuelle), elles démarrent vite et ne nécessitent pas beaucoup de bois d'allumage.

image

Bref, comptez une bûche par heure. Et donc quatre à cinq packs de trois unités pour la journée (notre insert, posé par le propriétaire précèdent, ne dispose malheureusement pas d'un système de renvoi d'air chaud optimisé pour réellement mettre en température le volume de la maison). En tous cas, sans eau chaude sanitaire, sans chauffage, c'est vivable à condition de mettre un pull, la température se stabilise à 17°C. Du coup, on attend les nuits fraîches à venir sans angoisse — mais sous la couette — même si le feu n'est réactivé qu'à notre réveil (il fait alors entre 10 et 12°C dans la maison, il y a pire non…?).

Détail rigolo, ces bûches faites de sciure et de copeaux de scierie se tordent littéralement comme de grosses saucisses en se consumant et il est préférable de les mettre le plus au fond de la cheminée possible sous peine de les retrouver collées à la vitre de l'insert…! Mais, autre intérêt, vous pouvez les casser sans peine pour les tronçonner en plusieurs morceaux si besoin est.

image

Noël au balcon, Pâques aux tisons… Bon week-end donc.
Info(s) pratique(s)…

Rien à voir… Déjeuné avec le grand Pierre hier à la maison — au coin du feu donc ! Discussion passionnante (…ce gars est un puits de science). Aussi, je vous engage à lire sa série d'articles sur Bakchich (3 articles)…

le 21/03/2008 à 06:00 | .(JavaScript must be enabled to view this email address) à Jean-Christophe Courte | Partager…?