Urbanbike

Recherche | mode avancée

Canon EF 16-35mm f/2.8L II USM

D'une main…

dans photographie | potager
par Jean-Christophe Courte

Je ne devrais pas… mais bon.
Rageant d'avoir acquis une nouvelle optique il y a 15 jours et d'être provisoirement coincé (…déjà, rien à dire, je pense à quelques amis touchés à vie et qui n'en font pas quotidiennement des montagnes, eux…) par une simple pogne en rade. Aussi hier, après avoir bien ficelé mon attelle, placé ma charte de gris dans une poche, connecté le Canon EF 16-35mm f/2.8L II USM sur le 5D, j'ai profité d'un poil de lumière pour approcher mes sujets (…ça fait assez Louis machin parlant de sa cour…!)… Comprendre les fleurs de mon jardin…!

J'ai avant tout essayé de mettre en pratique les conseils de Bryan Peterson, genre ne pas hésiter au grand angle à s'approcher de son sujet… L'image qui suit est recadrée, CQFD.

image

Bon, je vais quand même attendre d'être libéré de l'attelle car le poids de l'ensemble n'est pas ce qu'il y a de plus évident à maintenir d'une seule main et je risque surtout de me faire engueuler par mon chirurgien…
Reste à me balader avec un tripod, histoire de respecter le fameux proverbe Kanikon "Si tu as mal à la main, prends ton pied…"
Sans commentaire (…je sais, c'est totalement nul)
Pour mémoire :
Divers produits Canon chroniqués…

le 16/03/2008 à 06:00 | .(JavaScript must be enabled to view this email address) à Jean-Christophe Courte | Partager…?