Urbanbike

Recherche | mode avancée

Mexique

Pino Cacucci

dans ailleurs | lire
par Jean-Christophe Courte

Pour tous ceux que le Mexique attire, il faut impérativement lire l'ouvrage de Pino Cacucci, intitulé Poussières mexicaines. D'autant qu'il est en poche chez "Petite Bibliothèque Payot/Voyageurs" à moins de 9 €.
Ce livre, écrit en 1992, est un étonnant récit d'un périple dans toutes les régions du mexique.
"On ne peut pas raconter le Mexique. On doit croire au Mexique. Avec passion, avec rage, avec un abandon total…" (Carlos Fuentes)

nb : vous pouvez aussi lire les polars de Paco Ignacio Taibo II pour vous mettre dans l'ambiance…

le 09/05/2004 à 14:00 | .(JavaScript must be enabled to view this email address) à Jean-Christophe Courte | Partager…?

Voyage immobile…

Trop fatigué pour bouger ce Week-end ?

dans ailleurs | voir
par Jean-Christophe Courte

Et pourtant vous avez admiré les fresques de quelques églises romaines, commenté le désert martien en famille et visité le quartier de La Défense sans prendre le train…
Le tout en une heure !

Hop, un petit tour sur ce site ou encore celui-ci, plus “magazine”…
Prenez le temps de regarder mais cela nécessite un grand écran et une ligne Adsl un peu musclée. Et parfois le son car certains sites sont accompagnés muscialement comme celui sur le Vatican. A noter que ce dernier permet de se déplacer dans les lieux visités (on regarde en bas à gauche de la fenêtre de visualisation) et même de zoomer. Autre interêt, les lieux photographiés sont vides pour permettre de goûter toute l’architecture.
Pour ma part, ma fille de 7 ans adore et me demande régulièrement d’aller voir ce qu’il y a de nouveau… Quand elle ne me demande pas de revenir à certains plans comme les prises de vue sous-marines.

Sinon, pour la technologie de base et quelques infos essentielles, on peut se référer à l’introduction faite par Eric, alias RackSama, sur CUK. Inutile de réinventer la roue.

le 20/01/2004 à 08:00 | .(JavaScript must be enabled to view this email address) à Jean-Christophe Courte | Partager…?

Frank Horvat

76 ans, photographe

dans ailleurs | photographie
par Jean-Christophe Courte

Permettez-moi de vous présenter un photographe exceptionnel.
Si, si. Vous en connaissez beaucoup qui se mettent au Macintosh et à utiliser Photoshop vers 60 ans ? Un gars qui continue à bosser comme un fou avec un argument imparable : “maintenant que je suis à la retraite, je fais ce que je veux…!”

Et je suis certain que vous avez déjà croisé ses photographies de mode… Frank a été l’un des tous premiers (le premier ?) à sortir les mannequins du studio de photo et à aller les cadres dans un bistrot, dans la rue, etc.
Mais Horvat, ce n’est pas que de la photo de mode… C’est aussi des rencontres et beaucoup de voyages (Pakistan, Inde, Grèce, New York… et Boulogne-Billancourt en 1995).
Mais au lieu de vous en parler, tout est sur son site.
On prend son temps, une ligne ADSL, un grand écran et hop !

Bonne année Frank (et grosses bises à Véronique)

le 18/01/2004 à 07:00 | .(JavaScript must be enabled to view this email address) à Jean-Christophe Courte | Partager…?