Urbanbike

Recherche | mode avancée

Un petit chez soi en béton

Nouvelle tendance en déco intérieure…

dans dans mon bocal
par Jean-Christophe Courte

image

Ayant aperçu dans une émission de télévision quelques meubles en béton, j’étais curieux de savoir comment cela se fabriquait. Un article de travaux.com m’a relancé et je vous indique le site d’un fabricant, STAC, pour que vous puissiez, à votre tour, vous faire une idée plus précise de ce matériau un peu étrange. D’abord, ce n’est pas que du béton ! Mais aussi du bois… En réhabilitation comme en création, cela peut être une voie d’autant que le produit se décline en 6 coloris standards et en trois surfaçages (lisse, mat ou ciré)… À suivre.

le 02/11/2005 à 07:30 | .(JavaScript must be enabled to view this email address) à Jean-Christophe Courte | Partager…?

Radon

Après l'amiante et le plomb, un nouvel ennemi public ?

dans dans mon bocal
par Jean-Christophe Courte

image

Tiens, comme je suis dans mon trip "architecture et BTP", je vous signale, sur travaux.com, ce rappel sur le gaz radon, un gaz rare et 100 pour 100 naturel qui s'avère nocif à forte concentration.
Bon, pas d'affolement, juste une prise de conscience de ce phénomène qui est différent d'une région à une autre… Vous trouverez plus d'informations ici et surtout une carte pour la France avec une moyenne par département… Une autre pour la Belgique ou la Suisse. Ou encore au Canada.
Pour en savoir plus sur le radon lui-même, quelques liens comme celui-ci, celui-là ou celui de l'IRSN.

le 04/09/2005 à 15:25 | .(JavaScript must be enabled to view this email address) à Jean-Christophe Courte | Partager…?

Il (elle) ne range pas…?

Fournissez-lui un mode d'emploi drôle et efficace !

dans dans mon bocal | lire
par Jean-Christophe Courte

image Marre de retrouver ses paires de chaussettes enfouies sous le lit ou délicatement déposées sur son bureau le long de son iMac, ses tee-shirt eparpillés dans la chambre, un slip naufragé sur une chaise ? Quand ce n'est pas un truc oublié dans un stade avancé de décomposition…!!!
Les éditions Eyrolles viennent de sortir un mode d'emploi illustré pour la gente masculine (et féminine…) qui répond à toutes les questions "essentielles" du rangement et du savoir-vivre !
Je trouve que ce livre est particulièrement adapté aux adolescents (et plus !) car le ton est sympa et caustique. Mon gamin s'est bien amusé à le lire mais ne cherche pas encore à mettre en pratique !
Car on y apprend des tas de choses ! Des tas d'illustrations, type BD en couleur, permettent de savoir comment dépoussiérer, plier le linge, découper un poulet, changer les draps, etc.
Drôle et souvent pertinent !
Plus d'excuses pour ne pas filer un coup de main à la maison…!
Bref, excellent cadeau pour un anniversaire ou Noël…

La fée du logis Spécial Hommes
Isbn 2708131184
15 €
Eyrolles

le 01/09/2004 à 08:30 | .(JavaScript must be enabled to view this email address) à Jean-Christophe Courte | Partager…?

Vous ne risquez rien

Ben voyons

dans dans mon bocal
par Jean-Christophe Courte

Vous ne risquez rien.
C’est en substance ce que les diverses commissions nous assènent dès qu’on les interrogent sur la “nuisibilité” (nouveau néologisme pour parler savant de la nuisance) des portables…

Pas le truc avec le clavier AZERTY, mais celui que l’on utilise pour téléphoner.

Eh un peu comme pour d’autres produits, on e rend compte que cela n’est pas si inoffensif que décrit. Ce matin, un émail de Que Choisir me rappelait la nécessité d’utiliser mon oreillette, ce que, heureusement, je fais régulièrement, en voiture évidemment, et dès qu’une conversation commence à s’éterniser.

Bref, ok, c’est génial comme produit mais on peut aussi simplement se méfier. Et anticiper.

le 18/02/2004 à 08:00 | .(JavaScript must be enabled to view this email address) à Jean-Christophe Courte | Partager…?