Urbanbike

Recherche | mode avancée

Mon prochain grospod se nommera 6s+

Un grospod plus mobile quoi…!

dans dans mon bocal | écrire | grospod | vieillir
par Jean-Christophe Courte

Bon, mes petits camarades (merci à eux…!) vont me passer un iPhone 6s+ en novembre. Un prêt de longue durée pour pouvoir essayer des solutions d’écriture, des applications de photo.

Et également pour compenser la perte d’acuité de mes yeux fatigués. Or 401 ppp de résolution avec un écran 1920 par 1080 pixels, ça devrait le faire.

En effet, tous les journalistes évoquent, à juste titre, la taille (158,2 par 77,9 mm pour 192 grammes) qui est nettement plus imposante que mon 5s1… mais ce sont de jeunes personnes…!

Quid de l’avis des vieux ?!

Du coup, je me suis promis de tester Drafts 4, Provoke, Editorial et bien d’autres produits sur ce très (trop ?!) grand écran de iPhone. Et rédiger quelques billets à ce propos2.

Mais ayant dépassé quelques caps et une demi-douzaine de décennies (sic !), n’ayant pas encore trouvé (ni cherché) le secret de l’éternelle jeunesse, je m’engage dans cette nouvelle (et dernière) aventure, juste un peu plus armé. Et avec quelques écrans numériques pour ne pas oublier trop vite qu’il se prénommait Aloïs.

Mais quel était le prénom3 de son épouse ?!

Plus mobile et 4G

Mais l’autre idée est, à terme, d’oublier mon vieux MacBook Pro 17” de 2009 et de n’utiliser plus que deux écrans au lieu de trois. Un iPhone qui tendrait plus vers un iPad mini et donc constamment avec moi.

Puis, dans une année ou deux, un iPad Pro. Mais à une condition, trouver comment gérer ma banque d’images RAW qui avoisine les 3 To et comment prendre en compte les sauvegardes multiples.

reduc-450

Du coup, si ce 6s+ s’avère confortable pour écrire, cela m’évitera de me trimballer avec deux écrans lors de mes balades ou voyages. Et nourrir urbanbike via iOS.

reduc-450

J’ai commencé à utiliser Transmit ⚑ (7,99 €) en plus de iCab ⚑ (1,99 €) et cela devient très astucieux. Avec une connexion plus sensible, je devrais pouvoir capter plus aisément les réseaux qui m’entourent.

À suivre.


  1. 326 ppp de résolution avec un écran de 1136 par 640 pixels et 123,68 par 58,6 mm pour 112 grammes. 

  2. Et, si les vautours ne me mangent pas tout cru, évoquer d’autres problématiques plus… professionnelles. 

  3. Nathalie Wallerstein avec qui il eu 3 rejetons… 

le 15/10/2015 à 15:45 | .(JavaScript must be enabled to view this email address) à Jean-Christophe Courte | Partager…?

Le nouveau clavier d’iOS 9 et les traitements de texte

MacPlus.net

dans dans mon bocal | écrire | grospod | pratique
par Jean-Christophe Courte

Non, ils ne sont pas tous égaux mais c’est déjà passionnant de voir comment chaque developpeur en tire (ou non) parti.

La situation actuelle est expliquée ici : Le nouveau clavier d’iOS 9 et les traitements de texte, il manque des briques et des applications mais c’est Drafts 4 qui s’en sort le mieux.

reduc-450

Sinon, le reste utilise les options d’Apple mais avec plus ou moins de bonheur… À suivre.

le 17/09/2015 à 10:35 | .(JavaScript must be enabled to view this email address) à Jean-Christophe Courte | Partager…?