Urbanbike

Recherche | mode avancée

Chaises de bureau, Herman Miller en tête

Un dossier sans surprise de Born Rich

dans bosser n’importe où | dans mon bocal
par Jean-Christophe Courte

Je lis les billets de ce blog, Born Rich, même si 95 % d'entre eux sont à mille lieues de mes préoccupations…! Néanmoins, je partage le résultat de leur enquête sur les chaises de bureau qui place l'Aeron et la Embody en tête de leur classement… Sauf que l'Aeron n'est pas un produit né hier matin mais bien une référence qui s'affirme d'année en année.

C'est un point que nombre de télétravailleurs négligent.
Certes, ce n'est pas la priorité quand on s'installe mais avant de s'offrir le bureau de la mort qui tue ou de superbes lampes design, une déco sympa, je vous engage à penser un peu plus à votre propre corps que vous allez cantonner devant l'écran. Certes, le prix est loin d'être négligeable (mais correspond à l'addition de quelques modèles foireux que vous virerez avec difficulté au bout de quelques temps…!). J'utilise un Aeron depuis plus de trois ans et, dans quelques circonstances pénibles, il a été de surcroît un allié d'autant que je ne pouvais cesser de travailler (c'est le lot de tous les indépendants soit dit en passant).

image

Bref, si votre ordinateur comme une bonne installation internet sont des points primordiaux pour bosser chez vous, pensez que vous allez souvent passer 10 à 12 heures de rang — voire plus — le cul planté sur une chaise… Être assis dans une sorte de hamac bien suspendu, c'est loin d'être à négliger…! Trop de luxe…? À chacun d'établir l'ordre de ses priorités…!

J'ai convaincu quelques amis dont Martin Winckler et je ne pense pas qu'ils regrettent ce choix…

le 28/11/2008 à 06:00 | .(JavaScript must be enabled to view this email address) à Jean-Christophe Courte | Partager…?