Urbanbike

Recherche | mode avancée

Coccinelle mexicaine…? Non asiatique…

Après le King Crabe, une nouvelle erreur environnementale…?

dans potager
par Jean-Christophe Courte

On se marre mais c'est un fait que nous pouvons quotidiennement vérifier… À condition de se balader dans la nature. Une coccinelle est effectivement une voiture produite par VW avec une variété mexicaine…! Mais celle qui envahit peu-à-peu nos jardins a été introduite par l'INRA si j'en crois ce billet lu sur LePost. La meilleure information que j'ai lu ensuite se trouve ici-même sur le site de Vincent Ternois. On en parle aussi en Italie (gloups !)…
Dimanche, en me baladant dans l'arboretum de Chevreloup, j'ai photographié deux espèces (dont une doit être "bien de chez nous") mais ce qui m'a le plus surpris, c'est la densité, le nombre d'individus en train de voler autour des arbres et de se cogner aux visiteurs.

image

Une orange en train de s'envoler puis une petite noire à points rouges (pour info, il y avait d'autres variétés, dixit Béatrice)…

image

image

Pour finir sur une note plus optimiste, cette photo prise chez Truffault Parly 2… Face aux cages dans lesquelles sont enfermés perruches, canaris et autres espèces recherchées, ces petits moineaux malins ont tout compris… Protégés des intempéries, chauffés et nourris, ils se perchent ironiquement sur les cages à vendre…!

image

le 16/10/2007 à 07:00 | .(JavaScript must be enabled to view this email address) à Jean-Christophe Courte | Partager…?