Urbanbike

Recherche | mode avancée

Bref passage à | Modena

Du Balsamique mais pas que…

dans ailleurs | voir
par Jean-Christophe Courte

Nous avions tendance à ignorer lors de nos traversées de l’Italie du Nord au Sud a d’est en ouest toutes ces villes comme Plaisance, Parma, Modena.
Ainsi, je conserve un exécrable souvenir de Plaisance et me suis rendu compte des années après que nous avions magistralement raté le centre ville alors.
C’est souvent la première impression qui demeure et cette dernière peut être contrariée par une météo immonde, des travaux, etc. C’est ce qui s’est passé pour Pavie découvert sous un véritable déluge.

reduc-450

En arrivant à Modena, le temps était menaçant. Heureusement la pluie était passée avant notre arrivée. le temps de garer la voiture en périphérie de centre ville et hop, à la recherche d’un café susceptible de nous servir trois cappucinos.

reduc-450

reduc-450

reduc-450

reduc-450

D’emblée la ville nous a plu : couleurs des façades, ambiance, propreté et agréable déambulation entre piétons et vélos.

reduc-450

reduc-450

reduc-450

reduc-450

reduc-450

reduc-450

En plein centre ville une énorme église, remarquable…

reduc-450

reduc-450

Et elle n’est pas la seule…

reduc-450

Et puis profitez de votre passage pour goûter les différents vinaigres balsamiques, jeunes ou vieux. Oui, ça se déguste comme des tas d’autres éléments, du vin à l’huile d’olive…

reduc-450

Bon, les tarifs sont inversement proportionnels à la taille du flacon mais il en faut peu pour transformer une simple salade en un plat raffiné…

À suivre…

le 03/08/2017 à 07:00 | .(JavaScript must be enabled to view this email address) à Jean-Christophe Courte |