Urbanbike

Recherche | mode avancée

Géologie | Trois apps du BRGM mises à jour pour iOS

Mieux connaître ce qui se passe sous nos pieds !

dans ailleurs | grospod | outils
par Jean-Christophe Courte

Trois applications du BRGM ont été mises à jour et c’est une autre manière de découvrir ce qui se passe non loin de chez vous, voire en dessous !

J’en avais parlé naguère (…en 2011 puis en 2016)… Elles sont gratuites et sont des prolongements nomades du site Web du Bureau de Recherches Géologiques et Minières.

Trois liens directs pour les télécharger :

Ces apps existent également pour androïd.

InfoGeol

Je copie/colle les descriptions fournies par le BRGM (Bureau de Recherches Géologiques et Minières).
Tous mes exemples sont dans la région d’Anduze…

InfoGeol permet d’accéder en tout point du territoire aux informations de la carte géologique de la France au 1/1 000 000 et au 1/50 000 ainsi qu’aux logs géologiques issus de la banque de données du sous-sol du BRGM.

reduc-450

reduc-450

InfoNappe

InfoNappe permet d’accéder depuis un mobile aux données sur les niveaux d’eau dans les nappes, via le portail d’Accès aux données sur les eaux souterraines ADES : niveaux d’eau, qualité des eaux souterraines, etc.

reduc-450

reduc-450

i-InfoTerre

i-InfoTerre offre un accès cartographique et géolocalisé aux principales données géoscientifiques du sol et du sous-sol français. Il s’agit d’une version nomade et simplifiée du portail InfoTerre développé par le BRGM.

reduc-450

reduc-450

Inutile de vous préciser que ces apps sont nettement plus confortables sur iPad mais remarquez que cela fonctionne honorablement sur un iPhone grand format.

Voilà !

le 13/01/2018 à 07:00 | .(JavaScript must be enabled to view this email address) à Jean-Christophe Courte |